Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dans le ton...

Aller en bas 
+6
A.Minguez
Fern
geekman
baskoy2
Philippe Lemaire
wizburf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:39

Hé hé hé... du pur wizburf ! Wink

Même si je sais que les gros plans sont indispensables pour le fantastique, peut-être devrais-tu incorporer quelques vues éloignées de temps en temps pour mieux cerner les lieux, l' environnement, etc... ?

Sinon, elle a perdu du poids Erzebeth Bathory depuis le 16ème siècle !!! Laughing A défaut de ses petites manies ablutionnaires... dans le ton... - Page 2 853696

Toujours convaincu par tes colos en tout cas. dans le ton... - Page 2 453429 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:54

Tashunka Witko a écrit:
Hé hé hé... du pur wizburf ! Wink

Même si je sais que les gros plans sont indispensables pour le fantastique, peut-être devrais-tu incorporer quelques vues éloignées de temps en temps pour mieux cerner les lieux, l' environnement, etc... ?

Sinon, elle a perdu du poids Erzebeth Bathory depuis le 16ème siècle !!! Laughing A défaut de ses petites manies ablutionnaires... dans le ton... - Page 2 853696

Toujours convaincu par tes colos en tout cas. dans le ton... - Page 2 453429 Wink

concernant la Manaudou des baignoires sanglantes, le modele choisi est en fait Maila Nurmi, la Vampira des années 50, une icone glauque pour les puristes de l'horreur de series classées B à Z... : http://www.vampirasattic.com/

en ce qui concerne les plans eloignés, c'est vrai que ca manque un peu, dans ce cas precis c'est particulierement difficile a placer (c'est un cadavre exquis donc dur dur de trouver ou d'imposer une unite de lieu...) meme si cette fois-ci j'ai squatté "de force" 4 pages (c'etait pas prevu au debut !!!), j'ai juste pu timidement représenter la salle de bain sachant que probablement personne ne la reprendrai donc pas de pb pour signifier un lieu...
dans ma version personnelle et incessible (beachblanket alternate) j'essairai effectivement d'en mettre un peu plus et de moins jouer sur les plans rapprochés (ca signifie plus de travail... et l'homme est un natural-born feignant...).
Pour la couleur, merci, tu es trop bon parce que c'est pas transcendant a mon propre avis, le ton sur ton est vraiment une technique simple, et il faut bien avouer que jusqu'a présent sur ces pages ca reste bien timide... mais bon je fais tout ca pour progresser en attendant de trouver MON style et pouvoir m'atteler un jour a MON projet BD que j'ai en fiches et dans la tete depuis si longtemps (plus de 10 ans !).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:19

Plus de travail les plans éloignés ? Tssssss.... à qui le dis-tu ? lol!

Et... euhhh... c' est qioi ce que t' as dans la tête depuis plus de 10 ans ?... Fallait pas en parler !!! Nananèèèreuuuuuu !!!! dans le ton... - Page 2 853696

Pas un truc qui va t' empêcher de jouer les coloreux pour visionnaires du sombre comme Ward et Lemaire j' espère ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:06

Tashunka Witko a écrit:
Plus de travail les plans éloignés ? Tssssss.... à qui le dis-tu ? lol!

Et... euhhh... c' est qioi ce que t' as dans la tête depuis plus de 10 ans ?... Fallait pas en parler !!! Nananèèèreuuuuuu !!!! dans le ton... - Page 2 853696

Pas un truc qui va t' empêcher de jouer les coloreux pour visionnaires du sombre comme Ward et Lemaire j' espère ? Wink

une espece de saga grandiloquente et cosmique qui s'etend de la creation a la fin de l'univers (rien que ca !!!).
Si je devais m'y mettre, non seulement ca m'empecherait de travailler sur d'autres BD, mais probablement aussi de travailler tout court, de sortir de chez moi, de voir ma femme et mes gosses... bref vaut mieux que ca reste un fantasme dans ma tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:42

du nouveau :

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_01_by_wIZBURF dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_02_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:30

Hé hé... bonne ambiance "wizburfienne" ! Wink
Et tu t' en sors pas mal avec les nuances de gris.
Essayer d' apporter un peu plus de souplesse à la gestuelle des personnages peut-être ? Le gars qui coure dans la première planche est très "rigide" non ? (je sais : ça me va bien de dire ça... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:03

Voici de nouvelles cases qui devraient être plus souples (normal puisqu'il y a des tentacules !!! et d'autres choses aussi mouarf mouarf !!!)

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_01_by_wIZBURF dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_02_by_wIZBURF
dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_03_by_wIZBURF dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_04_by_wIZBURF dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_05_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:54

C' est vrai que tu y gagnes énormement en souplesse sur ces planches wiz. Very Happy Et tu m' as l' air bien à l' aise avec tes ambiances en niveaux de gris ! dans le ton... - Page 2 154906
Nico a trouvé "son" dessinateur de frissons semble-t-il... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:40

de temps en temps, il faut faire un peu d'anatomie (semi) humaine...

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:28

Ca, c' est de la recherche de personnage ! Elle peut même pas avoir un kist mal placé sans que son créateur ne soit au courant ! lol!
C' est dans quelle but cette illustration wiz ? Je veux dire : c' est dans le cadre d' un projet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:26

Tashunka Witko a écrit:
Ca, c' est de la recherche de personnage ! Elle peut même pas avoir un kist mal placé sans que son créateur ne soit au courant ! lol!
C' est dans quelle but cette illustration wiz ? Je veux dire : c' est dans le cadre d' un projet ?

ca serait la page de garde intérieure du frisson N°2... d'une part.
D'autre part les 2 dernieres pages du frisson "beauté fatale" exposant un peu plus la "belle", je souhaitais figer les parties inférieures pour la crédibilité (jusqu'a présent je n'avais dessiné que la "jupe" supérieure. dans le ton... - Page 2 453429

d'ailleurs, voili voilou la version finale type "archive de 1476" :

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:01

avant derniere page du frisson, sous forme de crayonné :

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_06_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:34

Mince, j´avais pas encore vu ce parchemin . On voilà encore un avec une phantaisie "quelque peu" tordue. On dirait du daVinci de ses cahiers anatomiques qui furent mis sur l´index dans le ton... - Page 2 154906
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:13

avant derniere page, sous forme colorée :

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_06_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:26

Vraiment convainquant là Wiz... J' adhère !!! dans le ton... - Page 2 154906
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:13

Tashunka Witko a écrit:
Vraiment convainquant là Wiz... J' adhère !!! dans le ton... - Page 2 154906

J'espere que ca va rendre a l'impression... ca me fait un peu stresser en fait le passage à l'imprimeur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:08

derniere page... ca finit en (melo)drame :

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_07_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:55

quelques grattages de tablette plus tard :

dans le ton... - Page 2 Fatal_beauty_07_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:30

Toujours aussi fan de ce que tu fais en niveau de gris Wiz. Un peu moins fan des muscles disproportionnés mais c' est peut-être ce qu' espèrent les amateurs du genre ? Faudrait voir ce que ça donne (un dessin en niveau de gris comme tu fais) sur une illustration d' Hogarth par exemple... (je ne me donne même pas la peine de nommer le personnage d' Hogarth souhaitable... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:07

Nous y voila. Le moment des ultimes verifs...
si vous avez des commentaires...

dans le ton... - Page 2 D19ca2aab1fba84c6959af6d8f7c10b1 dans le ton... - Page 2 9281e91f0b613e4e40adc81bc275ae6e dans le ton... - Page 2 65fc5e3f348847c995ba926a01bb3e07 dans le ton... - Page 2 3f2665389b2338cdb74ed1aca0caf86f dans le ton... - Page 2 6f959724e4e0baa6c094f052b8f77c07 dans le ton... - Page 2 C2a1216944969139ffac34ce202bb8e1 dans le ton... - Page 2 6af0c544804691e890a2c6f5162d0485
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:18

Concernant le travail en lui-même, j' ai déjà tout dit je pense. Il me reste à te souhaiter de bonnes ventes avec Nico et... t' encourager à continuer ! Tu as du style et faut pas laisser ça trainer dans un coin de ton futur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
A.Minguez
Maître Vampire
A.Minguez


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:41

Bonne vente !

Moi même je la trouve très interresssante comme BD ^^
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:47

Merci les gars (je toucherai pas un radis mais j'aurai mon exemplaire gratos, et CA, ca n'a pas de prix lol). J'ai fait quelques ultimes retouches et desormais snif... j'ai accouché et le post partum va perdurer jusqu'a ce que je puisse tenir ce nouvel opus entre mes grosses mains moites et calleuses.

Phil, nous aurons l'honneur d'être publiés ensemble car je crois que "le rejeton" fais partie du T2.

Personnellement j'espere d'ores et deja qu'il y aura un T3 et que cette fois je pourrais faire un truc en couleur. Peut être l'iceberg en dominante de bleu, peut être autre chose...

Bon j'espere vous avoir plus tard en tant que lecteurs papier lol...
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Maître Vampire
A.Minguez


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:12

Sa sans aucun doute ! Je serais là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:12

Idem bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





dans le ton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le ton...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans mon antre / Welcome.
» Enquête dans les Carpates
» 15 jours de vacances dans... les Carpates !
» Quelques photos de mon périple dans les Carpates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: DESSINS, SCENARIOS ET MANUSCRITS /DRAWINGS, SCENARIOS AND MANUSCRIPTS-
Sauter vers: