bandes dessinées romans fantastique vampires

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dans le ton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 24 Oct - 11:37

deadline de folie c'est un faible mot !
10 combats en 1 mois a 3 pages de moyenne ou son equivalent en animation ou autres ca nous fait une moyenne de 30p/mois ou 1 page tous les 3 jours !! quasi l'equivalent d'1 BD en 1 mois et demi ^^
La qualité s'en ressent, la fois précédente j'avais fait 8 combats avec 1 semaine chaque, la qualité était nettement plus élevée.
C'est fait expres. Certains en sont deja a 8 avec un niveau super haut, je les soupconne d'être des pros et de pratiquer en plus le speed painting...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 24 Oct - 11:57

C' est pas un peu dommage de devoir fournir autant ? C' est clairement au détriment de la qualité comme tu dis... Crying or Very sad Perso, je préfère me délecter de deux planches bien travaillées que de dix planches faites à l' arrache. Bon, je sais, je suis un salopard de puriste d' apprenti-dessinateur à la con qui ne comprend rien au business...

N' empêche que j' ai lu récemment une série de 3 albums (un pote, donc, je ne le nommerai pas) où il était flagrant que la qualité graphique baissait fortement de tome en tome. Je lui en ai fait part et la réponse a sonné comme une évidence : le tome 1 a eu du succès, l' éditeur a donc exigé d' avoir les tomes 2 et 3 dans des délais incompatibles avec la qualité présentée dans le tome 1...

J' aime pas les éditeurs. (dans leur grande majorité du moins, doit bien y avoir des exceptions qui confirment la règle comme partout ailleurs ! Laughing )

Le fric gouverne tout et freiner la créativité d' auteurs au nom du Sacro Saint Dollar/Euro/Yen (Dieu a plusieurs noms comme chacun sait ! Laughing ), ben ça... ça c' est le Vrai Mal !!!

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Mar 25 Oct - 19:13

d'un autre côté, aligner les pages ca permet aussi de se faire la main sur pas mal de trucs et de choper des automatismes.
Surtout que ce genre de "concours", ca oblige a se frotter a pas mal de styles différents, donc a travailler.
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Sam 29 Oct - 20:14

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Sam 29 Oct - 20:17

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 31 Oct - 2:04

dans le style hannah barberah :

Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 31 Oct - 10:38

Tu fais une planche par heure, c' est ça, hein ? Suspect Laughing

Je sais pas si c' est le meilleur truc pour s' améliorer de fournir un max, perso j' ai plutôt tendance à essayer de faire du mieux que je peux à chaque dessin, mais il y a sûrement mille et une façons de faire pour progresser.

En tout cas, il y a de supers bons trucs dans ces planches (tes visages ou gestuelles sont parfois très réussis) et d' autres qui témoignent que t' as fait ça à la va-vite. Mais bon, si l' option de fournir avant tout te fait progresser, ben... change pas ! Wink
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Mar 1 Nov - 0:52

Allez le concours s'est fini a minuit.
J'ai eu le temps d'en refaire 2. Le premier (6 heures environ de la page blanche a l'ecrasement final des calques) :

Le second, 45 minutes recherche des photos incluses (en ecoutant du taxi girl et autres musiques des années 80) :

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Dim 6 Nov - 18:44

2 entrées de feuilles de perso avec le background.
Et non, ce n'est pas un simple "retournement", j'ai fait et constaté la méthode de Mitton (faire le miroir permet d'ajuster les poses qui sont déformées sinon) :

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Sam 12 Nov - 22:17

colo !!

l'original :

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 26 Déc - 0:31

Pfiouu ca faisait une paye que j'avais rien posté, et en particulier pas de "costaude" !!

alors je répare
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 26 Déc - 0:32

Ca c'est un travail en cours :

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 26 Déc - 0:33

Encore une costaude :

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 26 Déc - 0:34

Et ca c'est une version aux hormones du personnage qui a gagné le concours des BD du mois de Septembre-Octobre :

wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 26 Déc - 0:44

Sinon dans ma vie de tous les jours, je viens de ne pas signer un contrat d'illustrateur de livre numérique.
Dommage artistiquement car l'auteur est celui pour qui j'avais fait la couverture de statue de minotaure l'année dernière (toujours pas sorti, toujours pas touché une queue de cerise), la c'etait possibilité d'une série, avec des personnages récurrents, un monde à designer et des illustrations intra texte a faire avec le design, et 3 encarts BD a co réaliser avec l'auteur a des moments cruciaux non décrits dans le livre et qui seraient allés aussi dans le bouquin.
Pourquoi ne pas avoir signé ?

1) l'editeur est encore un débutant, pas sûr que ca sorte jamais.
2) l'editeur est un débutant (je l'ai déjà dit ?), ce genre de boulot fait sérieusement prend au minimum 100-150h (hors temps perdu en cas d'essai rejeté), le gars voulait ca pour le mois suivant,
3) l'editeur est un auto entrepreneur, il n'avance pas un copec et n'annonce pas le prix de vente,
4) pas d'engagement sur la date de sortie, au mieux : 18 mois puis sur relance LRAR encore 18 mois puis publication et 12 mois avant le premier centime : soit 4 ans si ca lui prend (on sera tous morts d'ici la).
5) Site internet pourri, aucune preuve qu'il sait faire un ebook ou gérer des acheteurs.

Comme je viens de donner, j'ai mis des conditions drastiques et posé des questions ciblé, le gars a jeté l'éponge.
Fais chier de perdre du temps avec ce genre de gars, et surtout, fait chier car l'histoire etait sympa a illustrer et l'auteur avait poussé pour que je fasse le projet (l'editeur ayant testé d'autres illustrateurs qui en plus avaient tous laissé tomber).

Bon, voila, dommage, si ca avait été sérieux c'etait un débouché supplémentaire pour des histoires d'horreur ou de SF.
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 26 Déc - 12:29

Y'avait de quoi se méfier en effet... Suspect

J'ai un truc dans le genre en cours mais j'attends que ça se concrétise pour vous en faire part. Et peut-être me mettre en quête d'un coloreux...
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 26 Déc - 14:34

Si c'est du sérieux... ca m'intéressera d'en savoir plus !!
En tout cas techniquement, l'edition en ligne n'a pas l'air spécialement compliquée.
Tu devrais essayer de mettre en ligne une version electronique de Radu, au pire ca changera rien, au mieux, ca permettra de refaire de la pub pour la version imprimée ou compléter de quelques ventes et faire de la promo pour le roman (ca progresse ?)
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Dim 1 Jan - 11:05

Nouvel entrainement de BD via concours de persos (c'est torché mais cette fois c'est ma faute !)

DédéJojo
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Jeu 5 Jan - 11:52

Je comprends rien à l'anglais..
En tout cas je vois des progrès.
Attention tout de fois à la raideur de tes personnages.
Bonne continuation!
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: dans le ton...   Ven 6 Jan - 11:34

wizburf a écrit:
Si c'est du sérieux... ca m'intéressera d'en savoir plus !!

Je suis obligé d'attendre pour l'instant, c'est pour ça que je ne fournis plus en infos les topics de Radu. J'ai des choses à faire part mais comme je ne peux pas tout dire, je préfère attendre que ce soit la cas. Ca ne devrait plus beaucoup tarder.

wizburf a écrit:
En tout cas techniquement, l'edition en ligne n'a pas l'air spécialement compliquée.
Tu devrais essayer de mettre en ligne une version electronique de Radu, au pire ca changera rien, au mieux, ca permettra de refaire de la pub pour la version imprimée ou compléter de quelques ventes et faire de la promo pour le roman (ca progresse ?)

Tout celà est prévu dans ce qui se trame, et plus encore, le tout "aménagé" par rapport à mon statut d'auto-entrepreneur. Pour le roman, ça avance bien oui, j'en suis à plus de la moitié - et il va faire presque le double du tome 1 en nombre de pages - et ce sera terminé pour ma dead-line fixée par Rivière Blanche à la fin février. Je reprendrai alors l'avancée de Radu 2 en... bd... Wink

Encore bien sympas ces planches. C'est marrant, j'ai surtout regardé la colo... j'sais pas pourquoi...
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Ven 6 Jan - 21:01

Philippe Lemaire a écrit:
Encore bien sympas ces planches. C'est marrant, j'ai surtout regardé la colo... j'sais pas pourquoi...

Niveau technique pour la colo j'ai fait ultra simple :
Les couleurs primaires de fond monochromes, la couleur choisie devant être représentative d'un etat d'esprit.
Rosatre au début, couleur réconfortante associée a la maison, au confort mais teinté de bleu qui montre ajoute une saveur "malsaine" pour suggérer au final un confort malsain.
Un vert / bleu tranchant pour le repaire de la femme serpent, encore une fois c'est pour le glauque, un peu froid, reptilien.
L'affrontement en gris / bleu, la c'est l'absence totale de chaleur, l'humidité, le brouillard puant.
Ensuite dessus je rajoutait les couleurs premiers plan (scrupuleusement reproduites d'une case à l'autre, puis léger tintage avec la couleur de fond principale pour les fondre dedans.
Enfin, 2 calques de produit bleu (30 et 50%) surmontés d'un calque d'eclairage blanc/jaune pour les volumes / ombres.
Je me suis volontairement pas appliqué sur l'application de ces couches ! vu que je laissai le crayon apparent et que je surlignait uniquement les éléments de tout premier plan et les lignes permettant de comprendre le dessin, pas nécessaire de fouiller.
J'ai réduit réduit la visualisation de l'image à une demi fenêtre et hop ! des gros passages de pinceau puis fusion au "doigt" des bords sans vérifier.

Je suis très content du rendu sur la toute derniere case, les pierres des dolmens du stadium (ca rendait très moche le crayonné et j'ai vu progressivement le truc devenir réaliste a taille réduite), ainsi que de la couleur ciel et horizon de la grosse double page.
wizburf
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Lun 13 Fév - 7:21

Que faire quand il fait froid, qu'on est dimanche, que les gosses squattent la télé en regardant des conneries et que votre dame papote sur internet ?

Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: dans le ton...   Mar 14 Fév - 13:20

De qui ? De quoi ? Comment ?... Il fait mumuse au lieu de travailler ?!!!

Quelques belles gestuelles et positions des corps dans ces planches Wiz... Wink
DédéJojo
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: dans le ton...   Mer 15 Fév - 13:46

Pour moi, il y a trop d'absence de décors, je regrettes que tu utilises des nuances grises floues.
Je pense que tu devrais passer plus de temps par planche, elles font un peu brouillon.
Bon courage pour la suite.
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: dans le ton...   Mer 15 Fév - 14:05

DédéJojo a écrit:

Je pense que tu devrais passer plus de temps par planche.

Surtout pas ! Il a autre chose à faire en ce moment !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dans le ton...   

dans le ton...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant