Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions

Aller en bas 
+13
vinsymbol
isangeles
Zalain
pward
vampirella
Redkhan
Pix
CRUELLA
Fern
pascal_lemaire
A.Minguez
Philippe Lemaire
DédéJojo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:49

200 exemplaires ? Bien plus tu verras... Déjà, rien qu' avec ceux vendus sous la menace, on passe les mille !!! 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 89531
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
pward
Vampirisé
pward


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:52

Mission à tenir, les 1000 exemplaires......

C'est jouable, est-ce que l'éditeur prend les paris avec nous. On va commencer par 200 et avec les bénéfices on réinvestis dans 200 supplémentaires et ainsi de suite.

Par contre moi je peux dédicacer facilement les 1000 exemplaires, mais le dessinateur, quel boulot il va avoir..... Il va passer ses journées à dédicacer.

Philippe n'oubliez pas de cliquer sur http://artahe.miniville.fr Ward
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:42

pward a écrit:
Mission à tenir, les 1000 exemplaires......

C'est jouable, est-ce que l'éditeur prend les paris avec nous. On va commencer par 200 et avec les bénéfices on réinvestis dans 200 supplémentaires et ainsi de suite.

Par contre moi je peux dédicacer facilement les 1000 exemplaires, mais le dessinateur, quel boulot il va avoir..... Il va passer ses journées à dédicacer.

Philippe n'oubliez pas de cliquer sur http://artahe.miniville.fr Ward

Psss... de la rigolade pour un dessinateur de dédicacer ! Qui c' est qui a l' habitude de bosser le plus dans la création d' une bd ? Mhmmm ? lol!
A propos de bosser d' ailleurs, quelques coups de crayon à papier :
16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Perelachaise4crayontv4
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
pward
Vampirisé
pward


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:44

Je viens de valider la planche, le dessinateur peut bosser
j'ai simplement pensé mettr eun chat dans la dernière vignette, je ne sais pas si c'est judicieux, mais je l'aime bien mon chat.

Philippe qui a un chien Ward

ps) et le dessinateur c'est celui qui bosse, le scénariste c'est celui qui discute avec les lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
pward
Vampirisé
pward


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:58

Le dessinateur bosse, le scénariste bavarde, il ne reste que l'éditeur. S'il est dans le coin il voit que l'on bosse et j'aimerais savoir si les planches lui plaisent....
En tous les cas nous avançons et cela me fait tout drôle de voir le roman prendre vie.

M'sieur l'éditeur vous êtes content ?

Philippe et n'oubliez pas Artahe-Ville, elle a besoin de vous Ward
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:58

Un chat comme ça ?....

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Mayaff3

Bon, ben j' me suis encore fait avoir à priori... c' est le scénariste qui a la planque... On interverti les rôles Philippe ? Je sais un peu écrire, hein ?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
pward
Vampirisé
pward


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:01

On peut invertir les rôle, un jour lors d'une convention on a demandé à des auteurs de dessiner une de leur oeuvres et le grand CAZA m'a emis le prix Boucle d'or, c'est à dire le meilleur dessin de maternelle. Et encore pas de mat sup... Non de pemièe année. Alors moi je peux dessiner, mais là je pense que l'éditeur va s'enfuir en courant.

Je verrais un chat plus félin, avec le même regard que s'il pisté une souris. Mais cela me va très bien.

Philippe je vous rappelle http://artahe.miniville.fr Ward
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:40

Tu te mets à la routine,... la routine de qualité Laughing J´ai attendu la page encrée et me voilà comblé. Beau travail.
La nouvelle crayonnée change un peu de décors, mais il faut dire que l´atelier du photographe (qui ressemble énormément à quelqu´un) est bien rendu dans les détails,... le modèle d´ailleurs aussi.
Ah oui ! je prendrai le 201 exemplaire, comme ca tu a déjà ton deuxième tirage 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 369447
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
pward
Vampirisé
pward


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:44

Je partage ton avis, chaque fois que je reçois les pages je suis émerveillé par le boulot de Philippe. C'estd e la qualité. On va y arriver.
J'aime bien le visage de Jennyfer aussi...
Et il va y avoir le chat dans la dernière vignette

Merci pour le 201° exemplaire. Je le note.

Philippe qui espère même un troisième retirage Ward
Revenir en haut Aller en bas
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:20

Excellent travail,
il ne manque plus que le petit chat pour un petit detail de decor 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 770522
Et impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
pward
Vampirisé
pward


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:22

Le chat va être notre fil rouge dans le cimetière car il est un élément important, mais je ne dirais rien sur la suite de l'histoire. Vous avez encore plus de 40 pages pour connaître la fin.
en plus vu que le roman n'est pas publié, le suspens est total.

Alors il faut encourager le dessinateur.

Philippe qui connaît la fin Ward
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:47

Content que ça vous plaise... Wink

Les changements de décor Fern, j' adore ça. C' est pour ça (entre autres...) que le personnage de Radu me plait : le laisser errer sur cinq siècles avec l' imagination de Philippe Ward : y' a moyen de dessiner plein de trucs terribles !!!! 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 89531 Pour moi, un bon dessinateur n' a comme limites que celles de l' imaginaire de son scénariste ( + les créatures de type manga, les elfes et les gobelins bien sûr !... Y' a des limites à tout !!! Laughing ).

Ah le petit chat Dédé ! ... Très important le petit chat... Mais tu peux compter sur pward pour me rappeller à l' ordre si j' oubliais le petit chat !.... Wink

Tashunka qui connait la fin Witko :tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Zalain
Victime
Zalain


Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 28/04/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Zalain   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:49

salut Phil pas evident de passer commande, peut tu nous prevenir dés que tu as plus d' info à ce sujet,et mon avis perso sur tes planches "mettre de la couleur serais un sacrilége"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:54

Ah... Commetrai-je ce sacrilège un jour Zalain ?... Laughing J' sais pas... C' est vrai que c' est sympa le noir et blanc !!! Wink

Une autre :

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Perelachaise4gx5

Pour commander, faut voir avec le patron : A. Minguez. Embête-le Zalain ! C' est unjeune patron, il est encore neuf !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
isangeles
Vampirisé
isangeles


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:25

Toujours aussi impressionnant. Que de détails ! Et le chat, très intriguant !
Pour la couleur... pourquoi pas des tons sépias... En tout vas, le noir et blanc est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:51

Pix avait fait une sorte de montage en sépia avec la première version et c' est vrai que ça donne une ambiance très retro (mais non je parle pas de billard !!! Laughing ).
Le truc, c' est que ça "affaiblirait" - enfin je crois - les scènes gores ou violentes.
J' essaye de jouer un maximum avec les ambiances au niveau du noir et blanc (comme là, sur la dernière vignette de la planche 4, ça repose par rapport à la planche 3 ! Enfin, j' espère !...) et si on trouvait une colorisation, faudrait qu' elle aille dans le même sens... Pas facile... Suspect
Content que ça te plaise en tout cas isangeles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:03

juste une remarque je trouve que les grande feuilles parasitent un peu les cases.... voila je m'en vais 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 770522
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:26

vinsymbol a écrit:
juste une remarque je trouve que les grande feuilles parasitent un peu les cases.... voila je m'en vais 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 770522

Hop hop hop !!! Viens par là avant de te sauver !!! lol!

J' ai pas compris Vince en fait... Embarassed Quelles "grandes feuilles" ?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:31

case 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:56

Ahhh... les feuilles de la plante... ach... peut-être Vince...
Faut dire que tu m' avais induit en erreur aussi en parlant de feuilles et en utilisant ce smiley là : 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 770522 !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:24

Suite à intervention de sa Seigneurie seigneurissime le Chef A. Minguez 1er, je suis au regret de vous informer que c' était la dernière planche que je montrerai... Sad
Bon, afin de pouvoir continuer à discuter autour de cette bd, vous aurez peut-être droit à une vignette par planche... Hein Chef ? Dites oui Chef !!! bounce Very Happy
I' ll be back.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:36

C´est ce que attendais ! Lá il commence à sortir le chef. Ah, ces jeunes papoozes, dès qu´on leur donne un peu de responsabilité.... Laughing
J´espère quandmême que tu ne nous privera pas complètement de la suite Suspect Tu ne vas pas nous mettre sur régime ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:45

Ben pour l' instant, le Chef ne répond pas et :

- " Qui ne dit mot consent " dit-on n' est-ce pas ?...

- Cette idée de montrer une vignette par planche (sans le texte bien sûr) nous permettrait de continuer à discuter autour de ce projet sans vous dévoiler le contenu de l' histoire, en admettant que je sois assez malin pour choisir les "bonnes vignettes" afin de vous cacher le contenu du scénario... Suspect

Donc, tu devrais pouvoir continuer à suivre ce topic Fern... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:55

Comme ça par exemple :

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Planche5cm3
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:13

ouh la la .... ya des soucis d'anatomie là mais comme tu as déjà encré.... bon un facile à retoucher c'est la main qui a l'air incrusté dans le bureau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grisommes . SEMA Editions
» Dimension New York .Collectif Editions Rivière Blanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: MES PROJETS REALISES / MY FINALIZED PROJECTS-
Sauter vers: