Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions

Aller en bas 
+13
vinsymbol
isangeles
Zalain
pward
vampirella
Redkhan
Pix
CRUELLA
Fern
pascal_lemaire
A.Minguez
Philippe Lemaire
DédéJojo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:59

Tashunka Witko a écrit:

Bon, faut que je te demande un truc qui n' a rien à voir avec la bd, mais comme tu lis pas tes messages privés, je passe par là ! Laughing
Pas la moindre trace de tes messages...

Pour la traduction je vais voir ça, à première vu ça parle du soleil et des plaines..mais bon tout bon traducteur à son dico tout proche ^^
Revenir en haut Aller en bas
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:20

Bon je suis pas sur de sur mais ça peut être ça :

o elios = le soleil (ça c'est sur)
anaphainetai -> ana-phaino = faire luire (c'était pas sur mais ça colle avec o elios)
kai = et (ça aussi c'est sur)
eguerei -> egueiro = éveiller (ça beaucoup moins)
ta paidia = le jeu (et ça, ça me surprend, je pensais à la plaine)

Ce qui donne :
Le soleil fait luire et éveille le jeu.
mais j'aime bien celle là aussi, ça fait moins mot à mot et je le vois plus comme ça:
Le soleil luit et invite au jeu -> quand il fait beau on n'a pas envie de bosser.
C'est surement lié au bac et au temps qu'il fait ^^.

Enfin je pense qu'il faut voir avec le contexte.
Je me suis peut-être planté, alors comme pour la tombe de Jim Morrison je vais demander à la prof ^^ c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:55

J'ai demandé à ma prof et elle m'a dit "Le jour se lève et réveille les enfants" c'est tout de suite moins poétique ou imagé. Mais ta paidia ça peut être les enfants (pediatre).
Comme je le disais ça dépend du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:42

Merci Philo ! Grâce à toi, j' ai (encore ! Laughing ) gagné à un espèce de quizz !!! Very Happy

Bon, pas d' image à montrer pour la planche 38, non que je sois de mauvaise humeur mais il m' est cette fois impossible de montrer quoi que ce soit sans lever une trop grosse partie du voile du scénario... scratch A la limite, je pourrai montrer quelques vignettes gores mais... ce serait pas gentil pour ceux qui comptent les découvrir en achetant la bd ! Laughing Twisted Evil

Ce problème risque de se reproduire dans les dernières planches à venir mais c' est en même temps bon signe : le dénouement approche et le jour où je vais écrire le mot "fin" ne me semble plus aussi éloigné qu' il y a quelques mois !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:32

Tashunka Witko a écrit:
Merci Philo ! Grâce à toi, j' ai (encore ! Laughing ) gagné à un espèce de quizz !!! Very Happy

Mais c'est un plaisir (surtout quand y a une planche dédicacée en jeu cheers). Par contre tu vas être obligé de nous en dire un peu plus ^^.

Pour rester dans le sujet, je suis impatient de voir tout ça sur papier. Bonne continuation. 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 712845
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:41

En dire un peu plus ? Sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:32

Sur le quizz, pourquoi du grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:23

philofox a écrit:
Sur le quizz, pourquoi du grec ?

Ah... C' est juste un jeu sur un forum où on s' amuse à se poser des colles (en évitant le piège des connaissances "googleiennes" Laughing ). Pourquoi du grec ? Ben chacun pose une question sur le sujet qu' il veut et comme ma dernière colle portait sur une traduction de lakota, y' en a un qu' a voulu se venger avec du grec !!! Laughing

Bientôt une nouvelle vignette pour rester dans le sujet. J' ai du "montrable" sur la planche 39 et... plus qu' une vignette et demie à encrer... Very Happy arfff ! arfff ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:54

... et voilà...

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Vignette39kx7

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 453429
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:18

Eh ben, je me disais "il est essoufflé" mais Jenny n'a pas pu courir avec ses talons sur les pavés (d'ailleurs t'as changer de technique à partir de la tête du héros, c'est étrange) alors je vote pour le "il a vu un truc qui lui a soulevé le cœur, il ne se sent pas bien" (ton cache blanc n'est pas opaque on voit le texte) . Sinon c'est tout ce que je peux dire, à part c'est trop bien vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:56

Heu... non, c' est pas un truc qu 'il a vu qui lui soulève le coeur à ce moment précis mais... tu sauras bientôt ! Wink
En quoi ai-je changé de technique pour la tête du héro ?... Les pavés peut-être ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:43

Oui on a l'impression que c'est pas les mêmes pavés et la séparation se fait juste au niveau de la tête c'est plutôt étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:06

philofox a écrit:
Oui on a l'impression que c'est pas les mêmes pavés et la séparation se fait juste au niveau de la tête c'est plutôt étrange.

Ok, je vois ce que tu veux dire cette fois. Ben en fait, j' ai modifié l' aspect des pavés au fur et à mesure que la distance s' éloigne pour finir par de simples traits. Moi, ça ne me choque pas mais bon... t' as sûrement des yeux plus affutés que les miens !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:30

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Vignette40gy4
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:01

Tashunka Witko a écrit:
philofox a écrit:
Oui on a l'impression que c'est pas les mêmes pavés et la séparation se fait juste au niveau de la tête c'est plutôt étrange.

Ok, je vois ce que tu veux dire cette fois. Ben en fait, j' ai modifié l' aspect des pavés au fur et à mesure que la distance s' éloigne pour finir par de simples traits. Moi, ça ne me choque pas mais bon... t' as sûrement des yeux plus affutés que les miens !!! Laughing

ca pourra être complété par la colo... vive le blanc dans les encrages !!! 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 481765
Revenir en haut Aller en bas
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:40

La dernière est extra, le chat me parait juste un peu gros mais c'est pour chipoter hein.

Wiz: je suis impatient de voir ça 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 712845
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:25

Allez, encore une de "montrable"...

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Vignette41cv9

Tu t' habitueras à coloriser de l' encrage lourd Wiz... question de feeling à trouver, c' est tout. C' est pas parce qu' il y a plus de surface à coloriser qu' il y a plus de boulot. Enfin, je ne pense pas...

Merci Maître Philofox ! Le chat ? Il est "dans" la persp pourtant... j' ai mesuré... si ! si ! Laughing Faut dire que j' ai eu un chat de 10 kilos et que j' ai tendance à imaginer tous les chats comme ça... Laughing (euh... je précise qu' il faisait 10 kilos sans être gros ! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:16

Moi, j' dis qu' il se passe plus de choses dans ce cimetière qu' à la salle des fêtes de Saint Ouen sur Iton !!! lol!

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Vignette42oy9
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:08

rhâââââââ lovely !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:56

wizburf a écrit:
rhâââââââ lovely !

Pis t' as vu ? J' t' ai laissé la place pour accentuer les formes à la colo !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:14

Pour le chat : il n'est pas gros il est juste un peu enveloppé comme un certain gaulois.

Pour la donzelle : Je sens que cette collaboration va vite prendre forme (ha ha ho ho) je vous fait confiance. Vous faites la paire.. et ça va porter ses fruits ...bon j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:37

J' espère aussi qu' on va vite faire la paire. Entre "vieux hardos", on va forcemment trouver un terrain d' entente ! Very Happy Enfin, la paire... le trio pour être exact ! Wink

Bon, ben sinon, rien à poster pour la planche 43... Crying or Very sad I am very sorry mais là, franchement, ça y' a pas être possible. C' est sans contest possible la planche la plus gore que j' ai jamais dessiné ! Twisted Evil Faudra vraiment prévenir les parents qu' ils n' aillent pas acheter "16, rue du repos" à leurs enfants ! study affraid Les bd, c' est pas que pour les enfants !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:37

La planche 43 : cela veut dire bientôt la fin. Trés bien tout cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Maître Vampire
A.Minguez


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:16

On va leur laisser le suspens Phil ! lol Ne poste plus rien ! xD Ils vont en baver :p :p :p

Sinon, je confirme officiellement la BD sortira au format A5 US (Format Comics)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:13

baskoy2 a écrit:
La planche 43 : cela veut dire bientôt la fin. Trés bien tout cela cheers

Eh ouais Nico... j' arrive enfin à la dernière allée du cimetière... Ca va faire presque bizarre de ne plus vivre avec 16, rue du repos au quotidien (9 mois quand même !... bah... y' a bien d' autres choses qui prennent 9 mois ! Laughing ).
Mais bon... y' a un vampire qui m' attend maintenant et je sens que je vais bien me plaire aussi en sa compagnie !

16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 587603
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions   16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16, Rue du Repos .BD. Z'Art Editions
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grisommes . SEMA Editions
» Dimension New York .Collectif Editions Rivière Blanche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: MES PROJETS REALISES / MY FINALIZED PROJECTS-
Sauter vers: