Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Radu DRACULA 2 .BD.

Aller en bas 
+2
wizburf
Philippe Lemaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:59

DédéJojo a écrit:
Mmh il y a un problème, on ne voit rien.
J'ai essayé de voir le lien en allant voir l'édition de ton message mais j'ai pas réussi à le récuperer.

Bizarre, elle apparait bien chez moi. Ré-essaye, c' est peut-être un bug quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
syndicien
Maître Vampire
syndicien


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2009

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:11

Philippe Lemaire a écrit:
Renseignements pris, les Imaginales, c' est sur invitation pour les auteurs et c' est plutôt axé littérature que BD. Pas gagné que j' y sois donc... Vous en connaissez pas d' autres dans le coin ? (ce que j' appelle un "coin", c' est 300 kilomètres à la ronde à peu près)
Il y a Illzack (68) & Colmar (68), avec vin à l'appui en nocturne Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 369447

Mais je préfère Les Imaginales où il y a également de la BD tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:26

Mmh ça ne marche tjr pas, tant pis.
Je pourrais bientôt te commander la BD, ma responsable m'a dit que je vais avoir 450 euros prochainement donc ça me permettra de passer de -250 à 200 euros de quoi me permettre une commande (dédicacée! Smile) .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:15

Merci pour ces infos syndicien, je vais les contacter. Wink

Ca peut être tout simplement dû au temps de chargement de l' image Dédé. Si t' es en 1 méga comme moi, faut le temps que l' image s' ouvre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:51

Beurk !!! Il a vraiment tous les défauts ce Radu !!! Suspect

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Vignette10

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:17

Ah voilà la case encrée study
Le gars que va embrasser Radu fait un peu femme au final, peut être est-ce pour cela que Radu est tombé sous son charme?
J'aurais dù te dire cela avant l'encrage, mais ça ne m'avait pas frappé. Si je n'avais pas les informations autour je penserais me trouver devant un personnage feminin plutôt que masculin (sourcils fins, cils assez grands, il a limite une frange, nez de fille et j'ai même l'impression qu'il a des seins).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:42

Je l' ai dessiné efféminé - à dessein - depuis le début (le tome 1) en effet Dédé.

Dans le tome 1, on peut se demander si par hasard....

Dans le tome 2, on se se demande plus, on sait.

J' espère que Maria aura des moeurs moins volages que son père ! C' est pas gagné remarque... Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:13

OKay je comprends mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:48

DédéJojo a écrit:
OKay je comprends mieux. Wink

Tous des pervers ces vampires !!! Tous les défauts je te dis !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:39

Philippe Lemaire a écrit:
Je l' ai dessiné efféminé

haha et phil qui se plaint de mes heroïnes "masculinées" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:01

wizburf a écrit:

haha et phil qui se plaint de mes heroïnes "masculinées" ^^

Je plaide non-coupable !!!

Cette vieille sangsue perverse de Radu était déjà comme ça de son vivant (à voile et à vapeur) et nous, pauvres biographes du monstre que nous sommes, devons nous contraindre à ne montrer que la vérité ! Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 943792

Qui a dit qu' elle était facile celle-là ?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:37

Maître Vieillard-Baron a encore frappé :

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Radu2919pix

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:44

Hou !!! Qu' est-ce que c' est flashy par rapport à ce que j' ai sur mon écran en ouvrant le fichier en direct... affraid Alexis ! Au secours ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:33

Un lien vers la page facebook de Radu pour visionner des couleurs plus fidèles à la réalité :

https://www.facebook.com/home.php#!/photo.php?fbid=107491632663500&set=a.101865553226108.3809.100002079907126&theater

Bizarre quand même cette saturation de bleu flashy qui apparait... Imageshack peut-être ?... scratch

Tiens, je viens de m' apercevoir qu' Alexis n' a pas capté que la planche 2 était entièrement constituée de cases narratives (couleur parchemin) ... Quel étourdi !... Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 69246 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:06

la compression en JPG peut-etre scratch
la teinte bleue nuit ne m'avait pas plus choqué que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:05

vinsymbol a écrit:
la compression en JPG peut-etre scratch
la teinte bleue nuit ne m'avait pas plus choqué que ca...

J' imagine que c' est ça oui. Alexis utilise des formats étranges... Suspect Si j' ouvre un de ses fichiers avec tofiltre déjà, y' a un feu d' artifice sur mon écran !!! affraid Laughing

Il va me le retourner aux dimensions "forum" afin que je puisse vous montrer les "vraies" couleurs. Perso, je préfère la version "normale" à ce bleu flashy, même s' il n' est pas choquant en soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:58

Un peu d' encre sur une vignette dont j' avais montré les premières ébauches :

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Vignette11280

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit
DédéJojo


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 03/09/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:07

Rien à dire ici à part c'est beau et la meuf à gauche a dù morfler, je me demande ce que vous lui avez fait encore bande de sagouins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:34

DédéJojo a écrit:
Rien à dire ici à part c'est beau et la meuf à gauche a dù morfler, je me demande ce que vous lui avez fait encore bande de sagouins Twisted Evil

Ben en fait, Torquemada lui a dit : "si t' es pas sage, le vilain croque-mitaine va venir te manger une jambe !" Suspect

et... Embarassed

elle a pas été sage... Twisted Evil

Une fois n' est pas coutume : une planche entière :

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Crayon14919pix



Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:57

pas mal... un truc qui me saute au yeux, c'est la porte de l'avion elle parait décalée et j'ai l'impression qu'il faut l'enjamber un poil bizarre... L'arbre me semble démesuré par rapport à la voiture... c'est curieux les proportions mais ca le fait souvent dans tes cases et ca fait aussi le charme de ton style... curieux dilemme Rolling Eyes non j'aime bien finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:03

Ah cette porte d' avion... J' ai pas mal hésité... En fait, d' après ma doc, elle se retrouve bien dans cette position une fois ouverte. Il doit y avoir un bras articulé à l' intérieur qui lui fait prendre cette position décalée par rapport à l' ouverture quand elle est ouverte. Evidemment, sur un dessin, ça fait un peu mal aux yeux... Laughing Alors j' ai hésité à la remettre dans une position "normale", comme si elle était sur des gongs classiques. Mais dans ce cas, ça sert à quoi de chercher de la doc pour faire des représentations à peu près réalistes des objets... J' ai donc finalement décidé de la laisser comme ça puisque c' est comme ça qu' elle est réellement une fois ouverte (c' est un airbus A 310 si je me rappelle bien... Wink )

Pour l' arbre, ben les arbres, c' est comme les zigounettes non ? Y' en a des grands et des petits ! Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 69246 Laughing Là, c' est un cerisier du type holaksébon, décédé en 2004 après 176 ans de vie commune avec un champignon hallucinogène et psychopathe qui lui a survécu. C' est donc un arbre d' une certaine taille. Suspect scratch Idea Suspect study Suspect scratch Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:59

A propos du style Vince, le juges-tu toujours dans la lignée de mes débuts ? (hors évolution hein ? Je ne parle que du style).

Ceux qui ont l' habitude de me lire ne m' en parlent plus (ils ont dû s' habituer à ce style à la longue) et je me demande parfois si j' améliore ce style en le conservant (ce que j' espère...) ou si je n' ai pas tendance parfois à dériver vers des styles plus... "académiques" disons... (ce que je n' espère pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
vinsymbol
Saigneur de la Nuit
vinsymbol


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/09/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:25

non ne change rien, surtout ne cherche pas à copier les autres. Il faut juste que tu bosses sur ce que tu sais déjà (anatomie, décors réalistes...). Maintenant j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur mon style aussi: old school...Etc. Le tout est de trouver ton public sans te dénaturer trop toi même scratch Moi je trouve que c'est bien mieux que les débuts surtout sur les persos. Ils sont cohérents et expressifs ce qui était moins le cas.
Les références, ya que ca de vrai. Toutes mes excuses mais ca semblait bizarre cette porte... quand à ta zigounette qui aurait la taille d'un arbre, laisse moi en douter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:22

Si, si, ma zigounette a parfois la taille d' un... bonzaï ! lol!

Pour les persos, le principal responsable de mes quelques progrès est Pierro Taranzano ("Les Portes de Shamballah" chez Clair de Lune). Il m' a donné un max de tuyaux à ce sujet, mais... le chemin qui mène à la perfection est encore long !!!

Cool alors si j' ai conservé le même style, c' est bien mon intention. J' ai effectivement mon petit public et ce ne serait pas cool de dénaturer ce style qui m' est somme toute assez personnel (même si je "pique" certains trucs aux comics, d' autres à la gravure, bref... je ne peux pas ré-inventer complètement le dessin, hein ? Wink )

Bientôt de nouvelles images... Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 453429
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1782
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:45

Ouala :

Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Vignette12

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radu DRACULA 2 .BD.   Radu DRACULA 2 .BD. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radu DRACULA 2 .BD.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radu DRACULA 1 .BD.
» Radu DRACULA 1 .roman.
» Radu DRACULA 3 .roman.
» Radu DRACULA 4 .roman.
» Radu DRACULA 5 .roman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: MES PROJETS REALISES / MY FINALIZED PROJECTS-
Sauter vers: