bandes dessinées romans fantastique vampires
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE CHERBOURG DAKOTA POOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 9:57

Comme promis à mon ami Coulapic, ancien complice au sein du Cherbourg Dakota Pool, j' ouvre ce topic pour y retracer la brève mais remarquée histoire de ce club de billard qui nous a permis de vivre quelques moments inoubliables.



Tout commence en 1997. Ma salle de jeux, le Dakota à Cherbourg, est truffée de flippers, baby-foots, jeux vidéos etc... Ca fait du bruit, ça attire une clientèle qui ne me convient pas, faut que je trouve quelque chose pour changer tout ça. La seule pièce qui me plaise, c' est la salle à l' étage équipée de 4 billards. Là, le calme règne, pas de gamins bruyants, juste des gens qui tapent la bille et une ambiance bien sympa les jours où on organise des petits tournois. Je décide donc d' en finir avec le côté "boite à jeux" de mon établissement, fais dégager toutes ces machines qui font "gling gling" et fais mettre des billards sur les deux étages. 7 tables en tout. C' est à peu près le moment que choisit un marin en vadrouille pour passer la porte du Dakota. Un certain Xavier Taieb, ancien licencié à la Fédération Française de Billard. Évidemment, il trouve ça cool de mettre des pools (billards anglais) partout. Il me fait remarquer que tant que j' y suis, pourquoi ne pas faire  carrément un club. Un club ? Ca existe des clubs de billard ?  Comment ça marche ? Ses explications me plaisent ... Je fais part de l' idée à la poignée d' écumeurs de bistrots qui me tient lieu de joueurs, l' idée les amuse aussi (à part celle de devoir jouer avec un noeud papillon...), alors c' est décidé : on essaye ! On monte les statuts d'une association loi de 1901, on s' assure que personne ne va tirer au flanc lorsqu' il s' agira de trouver un Président, un Secrétaire, un Trésorier, etc... et le Cherbourg Dakota Pool nait.

Première surprise de cette saison 1998/1999 : nous sommes le seul club de pool en Normandie affilié à la FFB. Bon, ben on est déjà Champions de Normandie en tout cas !  Very Happy Pas très honorifique cependant... Afin de ne pas avoir monté un club pour ne jouer qu' entre nous, on décide d' envoyer une équipe de nos meilleurs représentants sur les Opens Nationaux, histoire de voir...  On aura vu. Et pris cher !!!  Laughing  On avait l' air un peu ridicules avec nos queues de billard dégotées dans des magasins de jouets, pas encore de tenue d' équipe comme les autres clubs bien sûr et... ah oui ! Faut pas que j' oublie celle-là ! On avait oublié nos noeuds papillons !!! Qu' à cela ne tienne, il y a toujours une solution. Mon frangin, ex joueur de snooker qui était venu pour nous renforcer de son expérience de la vraie compétition, eut la bonne idée de déchirer accidentellement son pantalon. Il n' y avait plus dès lors qu' à trouver une paire de ciseaux pour se tailler des noeuds papillons dedans. Je n' ai malheureusement pas de photos de cet épisode mais on étaient... magnifiques !!!  Suspect  Embarassed  Laughing
Sur cette première année de découverte des opens nationaux, on ira se promener à  Obernai, Bordeaux, Avignon et Vierzon. De quoi découvrir le haut niveau, de prendre quelques volées contre des internationaux de la discipline, mais aussi de s' aguerrir un peu et de mesurer toute la différence qui existe entre un "joueur de bistrot" et un vrai compétiteur de billard. Et y' avait du boulot, c'est vraiment rien de le dire !



Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 15:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 13:26

Saison 1999 / 2000... Ca se corse...

Nous ne sommes plus seuls en Normandie. Un deuxième club vient de se monter dans... la banlieue même de Cherbourg ! On apprend ainsi qu' il y avait des joueurs de billard plus expérimentés que nous à Cherbourg, mais qu' ils attendaient l' ouverture de ce nouveau club, plus "classe" que notre repaire de sioux.   (le Dakota, bardé de plumes, de tomahawks et autres calumets de la paix n'avait rien d'une salle de billard classique ^^)

Les compétitions ne se font qu' en individuel pour cette première saison à deux clubs et nos voisins vont se tailler la part du lion. Ils s' octroient le titre de Champion de Normandie avec Christophe Coronas, raflent les premières places du classement général, bref... c' est pas la fête au Dakota Pool...
Quelques lueurs d' espoir surviennent quand même. Ainsi, un sujet de sa Gracieuse Majesté, Mark Westmoreland, a rejoint nos rangs en cours de saison. Il a déjà pratiqué le billard de compétition dans son pays où c' est une véritable institution. Dès sa première saison chez nous, il parvient à s' octroyer la cinquième place en individuel lors de l' Open National de Vierzon, sortant en 8ème de finale un joueur de l' équipe de France !
Par ailleurs, le nouveau champion de Normandie, Christophe Coronas, décide de changer de crémerie à l' inter-saison et de nous rejoindre. L' année prochaine sera peut-être un peu plus rose...
En Open National, on réussit quelques sorties, notamment à Paris où on parvient à passer 4 tours en équipe. (le "par équipes" au billard, c' est toujours du 1 contre 1, mais chaque joueur d' une équipe (5 joueurs) rencontre les 5 joueurs de l' équipe adverse dans un match à 25 manches)
Enfin, autre fait marquant de cette saison : la Fédération nous confie la responsabilité de la ligue de Normandie (pour nous remercier d' y avoir introduit le pool j' imagine) et c' est Jean-Luc Goupy qui endosse le costume de Responsable Régional. Dans le même temps, la responsabilité de gérer le secteur ouest (Normandie - Bretagne - Pays de Loire) du championnat de France nous est également confiée et c' est moi qui m' y colle. On en a pas fini avec la paperasse !



Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 14:02

Saison 2000 / 2001.

Le fait marquant de cette saison aura incontestablement été l' organisation d' un Open National à Cherbourg. Voilà déjà deux ans qu' on participe à tous les tournois nationaux, la Fédération nous fait donc comprendre qu' il serait bienvenu de penser aussi à recevoir.
La municipalité cherbourgeoise répond alors présente et nous propose une de ses plus belles salles :  la salle Chantereyne, fief de l'équipe de hand-ball locale où sont annuellement organisées des manifestations sportives telle que le Challenger Ford de Tennis par exemple.
C' est un boulot ENORME d' organiser un Open National et nous allons vite le découvrir ! Gérer, prévoir, organiser aussi bien la compétition que l' accueil (hôtels, restauration, etc...). Aux dires des médias et de la Fédération Française de Billard, nous ne nous en serons pas trop mal sortis.

Une photo de la salle Chantereyne transformée en arène de billard (lorsque le camion qui livre les 24 tables démontées arrive et enlève la bâche, on sent tout de suite le courage nous manquer !!!  Laughing ) :



En première page de la Presse de la Manche :



Et un des nombreux articles de presse parus à l' époque :



Cette saison, nous sommes rejoints par deux nouveaux clubs en Normandie : un à Caen, l' autre à Flers. Notre dynamisme commence à faire des émules dans la région Very Happy .
En individuel, c' est encore nos voisins d' Equeurdreville qui raflent le titre par Eddy Lecroëre, mais cette année, la compétition par équipes fait son apparition dans le championnat normand. Nous nous octroyons ce premier titre de champions de Normandie en équipe. Un titre que nous allons conserver quelques années...  Very Happy
En Opens Nationaux, peu d' évolution par rapport à la saison passée. Quelques parcours honorables en équipe et une grosse perf en individuel : Christophe Coronas atteint les demi-finales lors de l' Open de Nevers.



Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 13:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 14:37

Saison 2001 / 2002.

Si on veut faire plus que de la figuration en Open National, y' pas moyen, faut faire comme les grosses écuries : trouver des pointures... Le problème, c' est que nous n' avons pas les moyens financiers des grosses écuries... Alors y' a plus qu' à compter sur sa bonne étoile et elle brilla pour nous cette année là !
Ainsi, Félix Vicente, ex vice-champion d' Europe Junior décide par pure sympathie de signer chez nous. Il viendra accompagné de Steph Pieracci, autre habitué du haut niveau. Enfin, Janic Deneuve, autre "pointure" nationale et marin de son état est muté de Toulon à... Cherbourg !  Very Happy
Nous nous retrouvons ainsi avec ce qu' on appelle une "équipe de tueurs" dans le jargon du billard et bien entendu, ça va payer ! Deux sorties de mise en place du collectif pour la nouvelle équipe et lors de l' Open National de Montluçon : bingo ! On parvient à arracher la victoire ! Ca fait vraiment tout drôle de se faire remettre ces trophées clinquants qu' on n' imagine pas toucher un jour lorsqu' on commence le billard...

En championnat régional, c' est bien sûr une razzia en équipe, même si elle est rarement au complet, y' a pas besoin de toutes façons... On réussira quand même à se faire piquer encore une fois le titre en individuel par nos voisins équeurdrevillais alors que c' est pourtant nous qui étions en nombre dans les premières places ! Une "psychose" commence à s' installer entre cherbourgeois et équeurdrevillais : les rois du par équipe, c' est Cherbourg, les rois de l' individuel, c' est Equeurdreville... (les autres clubs normands n' ayant alors pas assez d' arguments pour se mêler à la bataille des titres).

Autre fait nouveau, lors des finales du Secteur Grand Ouest (où nous avions jusque là coutûme de laisser les places qualificatives aux finales de France à nos voisins bretons), nous obtenons cette fois plusieurs qualifications : l' équipe première est qualifiée aux Finales du Championnat de France pour la première fois de son histoire et Janic DENEUVE se qualifie pour ces mêmes finales en individuel. Il terminera numéro 5 français. Cette fois, ça y est, nous sommes rentrés dans la "Cour des Grands" ! drunken


Incontestablement la plus grosse équipe qu' eut le Cherbourg Dakota Pool.


Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 15:07

Saison 2002 / 2003



Patatras ! Plus d' équipe !!!  Suspect  Le ciel nous tombe un peu sur la tête en ce début de saison. S' il était prévu que Félix Vicente et Stéphane Pieracci ne fassent qu' une saison au club, il n' était pas prévu qu' Alessandro Agnola parte vers d' autres cieux, que Christophe Coronas prenne une année sabbatique, que Janic Deneuve aille faire un tour chez les voisins équeurdrevillais et que Mark Westmoreland ne soit disponible que par intermittences.  Crying or Very sad Je suis à deux doigts de vouloir raccrocher et finalement, je me laisse convaincre par l' ancien capitaine de l' équipe réserve, Cyril Fautrat, qui me dit grosso-modo : "mais si, tu vas voir, on va se battre !" C' est vrai que le niveau de tout le club a beaucoup monté ces dernières années... Allez, c' est d' accord, on essaye encore...

Et bien m' en aura pris ! Pas d' exploits en Open Nationaux cette année (bon, ça on s' en doutait un peu quand même...) mais encore une bonne présence sur la scène régionale. Evreux et Vernon nous ont rejoints en Normandie et Caen se montre de plus en plus menaçant, à l' image de son junior Champion de France : Alban Martin. Au final, c' est encore et toujours Equeurdreville qui s' octroie le titre en individuel et... Cherbourg le titre en équipe bien sûr ! La finale entre nous et Equeurdreville restera la plus folle de ma "carrière" : menés 12 manches à 8 alors que le match se jouait en 13 manches gagnantes, on réussit l' exploit d' arracher les 5 dernières manches pour l' emporter 13 à 12. Cette fois, ce n' est plus de la psychose entre équeurdrevillais et cherbourgeois, il y en a qui se mettent à devenir croyants et superstitieux !!!

Pour faire bonne mesure, on obtient deux nouvelles qualifications aux Finales du Championnat de France, moi en individuel et Christine Leriche en féminines.

Bah... c' était pas encore le moment de raccrocher finalement...  



Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 13:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 15:35

Saison 2003 / 2004

J' ai l' impression qu' on s' est un peu renforcés cette saison. Deux joueurs venant du billard français (celui qui n' a pas de "trous"...  Laughing ) nous ont rejoint : Jean-Christophe Martin, un champion de "3 bandes" (mode de jeu spécifique au billard français)  et Zou Do, un rugueux défenseur. (on appelle "défenseur" au pool un joueur qui joue très tactique, usant son adversaire en l' obligeant à jouer des coups très difficiles par opposition à un "attaquant" : joueur qui cherche à vider la table en empochant toutes les billes sans laisser jouer son adversaire)

Ce sera pourtant moins bien que je ne le pensais. Des résultats en dents de scie en fait, deux bonnes sorties en Open National à Joué les Tours et à Pornic où on atteint le tableau final, et de plus en plus de mal en championnat régional où il faut désormais compter avec les clubs de Caen, Evreux et Vernon qui se sont biens aguerris. Au final, c' est enfin Equeurdreville qui s' empare du titre en équipe ! Mais comme une ironie du sort, c' est nous qui décrochons cette fois celui en individuel... J' arrache le titre lors du dernier match de la dernière journée. Moi qui me sentais plus un joueur d' équipe que d' individuel, il faut croire que peut-être inconsciemment, j' ai voulu maintenir l' équilibre entre les deux clubs nord-cotentinois...  Twisted Evil  

Cette année encore, nous parviendrons à être représentés aux Finales de France. L' équipe première, malgré une saison moyenne, se qualifie de justesse pour les finales du secteur ouest où elle se réveillera en prenant la deuxième place qualificative pour les Finales de France. En individuel, c' est Fabien Anfray et Jean-Christophe Martin qui défendrons les couleurs cherbourgeoises aux Finales Nationales, Jean-Christophe terminant numéro 9 français cette année.



Dernière édition par Philippe Lemaire le Mer 22 Fév - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 16:06

2004 / 2005

Finir en beauté !

C' est mon souhait principal cette saison. Je sais que je vais vendre mon bar, je ne rejouerai peut-être jamais plus au billard, il faut prendre un maximum de plaisir !!! En plus, ça tombe bien : Christophe Coronas en a fini avec son année sabbatique et Janic Deneuve qui ne s' est pas plu chez les voisins équeurdrevillais refrappe à la porte du Dakota Pool.

Ce sera une véritable razzia...

De quoi regretter de devoir arrêter...

L' équipe première reprend son titre de Champions de Normandie sans concéder une seule défaite de la saison. Suite à un formidable parcours lors des Opens Nationaux, elle se retrouve qualifiée d' office aux Finales de France et n' aura pas à disputer les Finales du secteur Ouest. Et c' est pourtant Cherbourg qui remporte les Finales du secteur Ouest cette année : par l' intermédiaire de son équipe "réserve" !!! La cerise sur le gâteau aura été une deuxième victoire en Open National, à Obernai en Alsace, où le Cherbourg Dakota Pool avait disputé le premier Open de son histoire en 1998.

Même tarif ou presque en individuel, Janic Deneuve prend le titre de Champion de Normandie, Jean-Christophe Martin celui de champion du secteur Ouest, bref : que du bonheur !!!

Le club n' aura malheureusement pas survécu à la vente de mon commerce. C' est vrai qu' il faut un engagement énorme pour faire vivre une telle association... Mais le parcours de ce club bâtit à la base avec des "écumeurs de bistrot" prouve que pour qui le souhaite vraiment, beaucoup de choses sont possibles...



Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
coulapic
Victime
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : La Glacerie (50)
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 16 Fév - 20:23

Ah mais dis donc j'étais pas au courant de tout ça moi
Ayant quitter le club pendant la saison 2000/2001 j'avais comme meilleure perf une demi finale par équipe à Avignon.
On était déjà fier mais ce que vous avez accompli par la suite ... Chapeau les gars !
Je me rappelle aussi dun match très serré contre le champion de france en titre de l'époque (bon ok j'avais perdu mais bon ...)
Moi je n'ai pas abandonné l'idée de rejouer au billard un jour
Au fait je suis retourné au Dakota récemment (qui ne s'appelle plus le Dakota) cela a énormément changé au rez de chaussée mais presque pas à l'étage.
J'ai tappé quelque billes avec ma moitié (cela nous a rappelé le bon vieux temps)

Ps : Qu'est ce que tu racontes bien Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal_lemaire
Vampire
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 18 Fév - 12:17

Quel parcours ! ...et oui je me souviens de ma premiere participation et mon pantalon qui a fini en cravatte improvisé ! affraid
Bravo les gars vous avez fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascallemairenicolas.free.fr/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 18 Fév - 17:33

Comment ? T' avais même pas suivi nos exploits coulapic ? Honte à toi !!!
Je sais ce qu' est devenu le Dakota sinon. Bah... ce qui est dommage, c' est qu' il n' ait pas sur garder le club (il voulait pourtant !) mais comme dit plus haut, gérer un club, c' est plus facile à dire qu' à faire... Et faut être plusieurs !... Coulapic Président !!! Laughing

J' ai pas complètement abandonné l' idée de reprendre un jour aussi, mais juste pour le fun. Plus question d' arpenter les 4 coins de la France, de dormir 2 heures par nuit tout le week-end et de faire des 1000 bornes de nuit, sous la neige, avec 3 grammes dans chaque poche ! Embarassed Laughing

Mon bon souvenir à ta moitié au fait... Wink

-=oO§Oo=- (histoire de rappeler que j' ai connu le temps des machines à écrire, moi ! Laughing )

Ben ouais frangin, c' était pas mal comme bilan quand même. Ca aura valu le coup de m' initier au billard finalement !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Zalain
Victime
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Sam 7 Mar - 18:38

eh oui il y avait un Manitou qui veillait sur le Dakota, moi j' en garde un super souvenir même si je n'etais qu'un p'tit joueur et avec Momo on etait toujours bien accueilli ... Laughing quand je pense à ses entrecotes qu'elle nous servait j'en salive Salut à tous et gros bisous à Momo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djenik29
Victime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mar 29 Déc - 17:58

salut phiou ,

un grand merci pour ce memorial de la toile consacré brievement à ce club , que dis je , cette " INSTITUTION " qui nous a permis de passer des moments inoubliables ! ( je vois qq sourires derriere certains ecran ) . si qq un veux des infos ou un coup de main pour continuer ce mur des souvenirs contactez moi .

bizs a momo et bien sur a phil

janic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mar 29 Déc - 21:04

Hello Djé !

Bien content de te voir tomber dans mon antre ! Twisted Evil Laughing

Si t' as de quoi fournir ce topic en anecdotes, photos ou autres, fais comme chez toi ! J' ai fait un résumé rapide - 8 ans de vie pour ce club quand même hein ? - et il y en aurait tellement à raconter sur le Dakota Pool... drunken Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
djenik29
Victime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 30 Déc - 13:42

mmh mmh , tu veux des anecdotes de billard ou de bar ? j ai de sacrés pépites mon phil ! j en ai connu un au dako qui c est pointer a l assemblée générale du dako dans un etat digne de groland ( Mr lolo ) ou bien un "faiseur de procédé légendaire nommé fred M" se vautrant de son cyclo a l arret ...
en y repensant qu est ce qu on s est fait engueuler par momo avec nos blagues et nos facéties paillardes !

commande moi des pepites , j irais faire un tour dans ma mine ( p'tet que je verrais une ou deux chauves souris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 30 Déc - 14:48

Toutes les pépites sont les bienvenues. Laughing Ca me rappellera cette époque gravée quelque part dans l' éternité et me donnera sûrement envie d' en poster quelques unes aussi. Ayant gardé tous les articles de presse, je peux agrémenter mes posts de quelques photos aussi... même si les pires qui ont été prises ne sont bien entendu pas arrivées dans les mains de la presse... Wink

Pis ça peut me donner l' idée d' intégrer certains joueurs du dakota pool dans les scénarios de Radu maintenant que je m' occupe aussi de la partie scénario... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
djenik29
Victime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 30 Déc - 22:56

pépite du dako :

une legende dit que , lors de certains mardi soir ( tournoi de la semaine ) , un ou deux joueurs auraient decidé de ne plus revenir tant qu un certain christophe L. viendrait ; bien entendu je lui rétorqua : " mais pourquoi ? "
ils me repondirent que de peur d etre blesser par ses CASSES ils preferaient rester chez eux ! scratch
véridique .

catégorie record du dako :
quantité d alcool ingurgitée dans un tournoi du dako et le gagner !
moi meme ex aequo tof : 1 douzaine de pastis maison + 4 Litres de bieres
bon la vérité est qu on a du tirer a pile ou face la belle de la finale ...

allez a bientot , je retourne voir dans ma mine ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Sam 2 Jan - 11:17

djenik29 a écrit:
pépite du dako :

une legende dit que , lors de certains mardi soir ( tournoi de la semaine ) , un ou deux joueurs auraient decidé de ne plus revenir tant qu un certain christophe L. viendrait ; bien entendu je lui rétorqua : " mais pourquoi ? "
ils me repondirent que de peur d etre blesser par ses CASSES ils preferaient rester chez eux !  scratch
véridique .

C' est vrai que dans le genre bourrin, il était plutôt pas mal...
Une pépite en amenant une autre :
Finale du championnat de Normandie par équipe entre Equeurdreville et Cherbourg. Le match se joue en 13 manches gagnantes, on est menés... 12 à 8 !... Autant dire que normalement, c' est plié. Mais... c' est à ce même Christophe L de jouer ! Alors qu' il ne reste plus que deux billes à lui et la noire sur la table, il se met tout seul à la rue comme un grand. Passablement énervé de n' avoir remporté aucune manche et voyant celle-ci lui échapper aussi (ainsi que le titre...), il balance un parpaing dans une de ses billes. Elle fait 6 bandes (8 peut-être...) et... rentre ! Mais Christophe L est encore à la rue pour jouer l' autre bille. Donc toujours aussi énervé. Re-parpaing. La bille fait 8 bandes (10 ?...) et... rentre ! Et cette fois, il n' est plus à la rue pour jouer la noire en plus. On se précipite vers lui pour lui demander de se calmer et de prendre conscience que cette noire est tout à fait jouable. On évite ainsi un troisième parpaing et la noire est empochée normalement.
Equeurdreville ne se remettra pas de cette manche et on gagnera "normalement" les 4 autres pour leur rafler ce titre qui leur semblait pourtant acquis.


djenik29 a écrit:
catégorie record du dako :
quantité d alcool ingurgitée dans un tournoi du dako et le gagner !
moi meme ex aequo tof : 1 douzaine de pastis maison + 4 Litres de bieres
bon la vérité est qu on a du tirer a pile ou face la belle de la finale ...

allez a bientot , je retourne voir dans ma mine ...


Une pépite en amenant une autre :

Je crois que mon plus gros mal de crâne consécutif à des abus au Dako eu lieu peu après avoir remporté l' open national d' Obernai. Je ne sais plus qui a eu l' idée de remplir de bière la coupe de l' open, mais ayant l' objet chez moi, je peux assurer qu' elle contient au moins 3 litres. Combien de fois on l' a remplie de "1664" pour la faire tourner, je ne sais plus...  


Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
djenik29
Victime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Sam 2 Jan - 22:48

bonne année !

lors de cette fin d année je suis tombé par hasard sur .........une PEPITE !
mais pas n importe quelle pepite

je sais pas si tu te rappelles le billard du fond et sa table hors norme dans l enceinte de ton ancien etablissement .
bref un certain Fred M aurait decidé de faire un petit apero avec la bande de trois .( aless lolo et moi meme )
ben cinq bieres plus tard et une tentative de depart avortée par une tournée inopinée , of course , nous voila fred enfourchant sa monture et decidé a rentrer voir madame ...
bon , incident technique , monsieur avait oublié de demarrer . la vautre de mosieur nous a valu une sacrée engueulade de momo

alors , elle te plait ma pepite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Lun 4 Jan - 10:31

Bonne année à toi aussi Djé !

Ouais, je me souviens de cette pépite... Laughing
D' une manière générale, Momo n' aimait pas qu' on entraine Fred M dans certains de nos vices, lui qui avait su rester puceau en matière de consommation de substances illicites.

Quelques années avant l' épisode que tu relates, lors du premier open national de Fred M en fait, Monsieur ne voulait pas qu' on fume dans le 806... Il se retrouvait ainsi seul contre 5... et les 5 firent en sorte qu' il ne puisse plus dire qu' il n' avait jamais fumé... ... Après cette absorption forcée (2 qui le tiennent, 1 qui s' occupe de la "souflette"), il dormit tout le reste du trajet...

Pauvre Fred... Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mar 5 Jan - 11:02

Saison 1998/1999, la première du club.

Le Dakota Pool se présente à l' open de Vierzon avec pour la première fois deux équipes afin d' aguerrir ses troupes pour le haut niveau.

L' ambiance dans l' hôtel est plus que détendue, l' équipe première s' amuse du stress de l' équipe réserve, lui donne des conseils, tout celà autour de quelques verres - pardon - bouteilles bien sûr...

Le stress qui habitait l' équipe réserve disparait peu à peu...  
Ils sont même plus que décontractés au bout de quelques heures !    drunken

Le bruit que font les deux équipes attire la gérante de l' hôtel qui vient leur demander de respecter le sommeil des autres pensionnaires de l' hôtel.

Il lui est répondu qu' elle ferait mieux de se joindre à nous au lieu de râler...  Embarassed

Elle fait donc demi-tour et en regagnant la réception, elle tombe sur Philippe B.

Mais voilà, Philippe B n' est plus dans son état normal...
Il arpente les couloirs de l' hôtel avec sa queue de billard, frappant des billes qui n' existent que dans son esprit.

De plus, Philippe B n' est vêtu en tout et pour tout que :
- de deux chaussures noires bien cirées
- de deux chaussettes noires
- d' un boléro noir flocké de l' inscription "Cherbourg Dakota Pool" et du logo du club
- d' un noeud papillon noir
- d' un string noir.

C' en est trop, la gérante part se réfugier dans la réception et appelle la police.

Lorsqu' ils arrivent, Fred M (encore lui !  Laughing ) est ravi de voir des gars venir faire la fête avec nous équipés de jeux de lumières ! C' est vrai qu' ils sont venus avec de beaux girophares bleus...  Twisted Evil ... Fred M les interpelle : "Hey les gars ! Venez boire un coup avec nous !"

Les policiers investissent l' hôtel.

Deux équipes de joueurs de billard de la région parisienne occupent le même hôtel que nous. Ils s' aperçoivent qu' on est dans de sales draps et, solidaires, se mettent à foutre la pagaille dans leur côté de l' hôtel pour faire diversion...  Suspect

Et ça marche !
Les flics n' ont de toutes façons pas assez de place pour embarquer 24 personnes... Ils négocient donc avec ceux qui semblent le plus en état de comprendre et repartent avec la promesse qu' on va aller se coucher.  

Ce qu' on fait. Conscients quand même qu' on l' a échappée belle.

Quelques heures plus tard, un petit groupe de pensionnaires de l' hôtel -qui n' avaient sans doute pas beaucoup dormi- attendait à l' extérieur que sortent les voyous qui avaient foutu le b... Sans doute pour voir la tête qu'avaient les délinquants.

Sortirent alors douze personnes tirées à quatre épingles, en costume du club, le pli du pantalon repassé, les chaussures cirées, le noeud papillon fringuant...

Je me souviens encore de leurs regards éberlués...  


Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
é_clak^^
Victime


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 6 Jan - 13:08

coucou, bonne année !!!

devinez qui je suis ?

é clack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
é_clak^^
Victime


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 6 Jan - 13:11

djenik29 a écrit:
bonne année !

lors de cette fin d année je suis tombé par hasard sur .........une PEPITE !
mais pas n importe quelle pepite

je sais pas si tu te rappelles le billard du fond et sa table hors norme dans l enceinte de ton ancien etablissement .
bref un certain Fred M aurait decidé de faire un petit apero avec la bande de trois .( aless lolo et moi meme )
ben cinq bieres plus tard et une tentative de depart avortée par une tournée inopinée , of course , nous voila fred enfourchant sa monture et decidé a rentrer voir madame ...
bon , incident technique , monsieur avait oublié de demarrer . la vautre de mosieur nous a valu une sacrée engueulade de momo

alors , elle te plait ma pepite ?

me rappel au bout 3, il faisait des roulades par terre, et il a même tenter de reprendre à 104, qu'il a toujours d'ailleurs ( vue avec semaine derniere lol ), ba il est tomber avec sa 104spx en tenter de la démarrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Lemaire
Admin
avatar

Nombre de messages : 1677
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 6 Jan - 14:27

é_clak^^ a écrit:

devinez qui je suis ?

é clack  Very Happy

J' ai bien une petite idée...  Twisted Evil

Je la formule par une autre pépite :  Very Happy

Open national de Montluçon.
En plein milieu de la compétition en individuel, le speaker annonce que les parties vont devoir s' interrompre dans un quart d' heure pour une allocution de Monsieur le député-maire.
Un quart d' heure, c' est assez pour que ceux qui étaient sur une ferme la terminent. Ceux qui étaient partis dans des délires défensifs suspendent leur partie.
Petit à petit, le silence se fait dans la salle.
On entend plus que des chuchotements en attendant le discours de monsieur le député-maire.
Et soudain, un bruit sec et puissant vient interrompre le silence !
Ca fait à peu près :
SchllllaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAck !!!
Il me semble reconnaître le bruit de cette casse que j' entend souvent le mardi soir... En même temps, je me dis qu' il n' a quand même pas osé !!!  Embarassed
Comme les 48 autres joueurs présents dans l' aire de jeu, je me tourne vers la table d' où est venu le bruit incongru...
C' est bien lui...
Loïc L regarde avec des yeux ronds tous ces regards tournés vers lui et leur oppose un : " Ben quoi ?... "

J' ai bon ?...  Laughing  Wink


Dernière édition par Philippe Lemaire le Sam 21 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
é_clak^^
Victime


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 6 Jan - 14:32

connard lol, ba oui ^^ c'est moi lol!

il y a des truc comme cela qui reste, comme décalage pépére, ou pire des gestes qui te reste graver dans la tete a jamais, comme quand je disais bonjour a une certain personne à chaque fois je prenais un coup tête affraid A la fin j'avais peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djenik29
Victime


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   Mer 6 Jan - 23:26

pépite quand tu nous tiens ...

mon arrivée au dako ...
une fois les presentations succintes avec mr le patron ( phil) , je me propose de jouer pour cet excellent club , dont la pub m avait été faite par un certain greg bobée , et de faire les open nationnaux .
mais l affaire ne fut pas aisée car on me proposa immediatement un match test avec ... pascal T. au sommet de son art

une heure et demi plus tard phil repasse nous voir a la table et demande a pascal comment ca se passe ?
pascal repondit a phil " ben je prends 10 et j arrive tjrs pas a en prendre une " .
sur ce phil sortit son instrument pour un petit match sympathique ou je pu commencer a me delecter de ses fameuses "noires tjrs au milieu " dans des angles pas permis

reponse a lolo :

tu m etonnes que t avais peur de lui dire bonjour vu comme elle te demontait la joue ou l arcade ( car la visée etait relativement defaillante )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE CHERBOURG DAKOTA POOL   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHERBOURG DAKOTA POOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dakota c-47 Skytrain "Lucky Marylin"
» La cité de la mer à Cherbourg
» Swimming pool
» Entrée des Etats unis par cherbourg en 1874
» Un hôtel Titanic à Cherbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: SALONS / SHOW ROOM :: BLA BLA GENERAL, HUMEURS DIVERSES /GENERAL BLA BLA BLA – DIFFERENT HUMORS-
Sauter vers: