Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Crypte de Geekman

Aller en bas 
+5
philofox
Fern
baskoy2
Philippe Lemaire
geekman
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:29

Alors comme promis, voici quelques dessins pour vous faire une première idée,j'ai pas eu le temps de poster du neuf depuis mon inscription Very Happy :ça viendra plus tard.
Diabolik un perso.italien avec une colo.rapide
La Crypte de Geekman Diabolikcoul
La Crypte de Geekman Miaenaction-1
ça c'est de la colo.express.Autant le dire tout de suite,je suis nul en colo.mais ça fait pas longtemps que j'en fait Crying or Very sad (beaucoups moins longtemps que mes 30 ans de dessin !) Wink
C'est le même personnage que dans les 2 planches suivantes:
La Crypte de Geekman MANGA
J'ai opté pour une mise en page manga, pour être dans le coup du moment, mais je n'ai pas été plus loin, ce n'est pas mon univers.D'ailleurs le style est resté personnel.
Green Lantern
La Crypte de Geekman Greenlantern
La Crypte de Geekman Thorcrayonn
Thor, crayonné.
Un vieux projet western
La Crypte de Geekman Annabel1
les plus experts auront remarqué les 2 ombres contradictoires sur les 2pics l'un à gauche,l'autre à droite!
Un vieux dessin:
La Crypte de Geekman Hellboy
La Crypte de Geekman Ultra-Sensitives1
La Crypte de Geekman Ultra-Sensitives4
Un autre projet western,juste pour le plaisir, une adaptation d'un TV film US ,il ny a que cet planche.Je me suis fatigué avant la fin Laughing
La Crypte de Geekman ProjetWestern
La Crypte de Geekman PLANCHE-PROJET1-1
Un autre projet en stand by
Une parodie des PF populaires des années '60
La Crypte de Geekman ATOMIKGIRLPL1
La suite,plus tard...


Dernière édition par geekman le Ven 27 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:03

Ben y' a de sacrés bons trucs dis donc... Very Happy

Je ne parlerai pas de la colo (j' suis ignare à ce sujet) mais voilà quelques impressions rapides à froid sur le dessin :

- Diabolik : bonne dynamique mais la jambe droite du perso prend "trop vite" la perspective, tu me suis ?
Joli travail sur la musculature. T' as lu du Hogarth quand t' étais petit ? Laughing

- 1ère planche : joli travail de persp en vignette 1. Après, le choix des cadrages est dicté par un scénario j' imagine ? Pour la dynamique de la dernière vignette, j' aurais mis les lunettes de soleil dans l' autre main du perso afin que son bras droit accompagne (et donc renforce) le claquement de portière.

- Green lantern : il a pas la tête un peu grosse pour un super héro ? Au sens propre, hein ? Laughing Sinon nickel, Schwarzy n' a plus qu' à s' entrainer... Wink

- Thor (c' est lui hein ? scratch ) : Son bras droit... Mais tu y a retouché, donc, tu le sais hein ? Wink

- La grande image du projet western : Rhââââââ !!! J' adore !!! Very Happy Tout ce que j' aime là, plein de détails etc... Dans ce genre de vue, j' aurais opté pour des applats noirs au lieu des hachures (sur les pics à ombres opposées par exemple) mais ce n' est peut-être qu' une affaire de goût là.

- les dinosaures : encore du détail donc j' adore encore ! Ca me fait penser à du Russ Manning cette fois. Je sais... nous autres scribouilleurs, faut toujours qu' on fasse des comparaisons.... Embarassed Laughing

- La jeep : super encrage ! La Crypte de Geekman 154906 La voiture à gauche et l' enclos ont l' air hors perspective dans un premier temps mais je crois que finalement, le terrain est en pente à cet endroit, non ? Peut-être renforcer les repères par des ombres parce que là, on (enfin je... Embarassed ) capte pas du premier coup.

- la planche suivante : le visage en gros plan en case 3 manque de soin je trouve par rapport au reste de la planche qui est très détaillé et maitrisé.

- planche suivante, vignette 3 : le cavalier à l' extrème droite (Jean-marie sûrement ? Embarassed Laughing ) est hors perspective. En dernière vignette, le perso central est très "rigide" (quel dessinateur de réalisme n' est pas confronté à ce problème ? faudra que je te montre un "truc" qui m' a été refilé par notre ami Taranzano à ce sujet Wink )

- planche suivante : le perso à moto en vignette 2 est hors persp (trop grand). Y' a sûrement un intérêt particulier à surveiller cette erreur qui revient souvent, à moins que tu ne l' aies déjà corrigée depuis ? Je ne sais pas de quand datent ces dessins...

- dernière planche : les motifs entrecroisés sur la droite descendent jusqu' en bas de la vignette ? Devrait pas y avoir le sol vers le bas ? Etourderie ou c' est moi qui capte pas quelque chose ? Jolis applats pour le drapé du lit ! Very Happy

Voilà en quelques lignes mes premières impressions, subjectives bien sûr, et en provenance d' un parfait autodidacte qui ne dessine quasiment qu' au feeling ! Embarassed

Tu as des projets en cours pour nos amis les éditeurs ?

Bonne continuation en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:14

Un grand merci pour ses commentaires détaillés et précis.
(j'ai édité le message, le Batman ne veut pas s'afficher confused un prob.avec mon hébergeur scratch ,surement car j'ai perdu l'original,tant pis)
C'est vrai que mon défaut pricipal reste les proportions:la grosse tête du green lantern et celle de thor (qui se voit moins sur un dessin crayonné) et les personnage hors perspectives: pour celui sur la moto c'est un peu voulue parceque si je le mettais à la bonne échelle j'avais peur qu'il se fonde dans le décor (ce que je ne voulais pas puisque c'est le perso. principal,je voulais au contraire le "détacher". Trop près, j'ai peur qu'il se confonde avec la scène du 1er plan et qu'on ne voit pas bien qu'elle est assise sur une moto et qu'elle vient d'arriver.Au final, c'est pas tres réussie.
Pour le cavalier,en fait il dévale la pente,j'aurais dù le faire plus petit,en effet.A ce sujet, je serai tres interressé de voir ton petit "truc".
Pour le personnage qui claque la portière c'est évident,j'aurais dû inverser les mains !J'aurais dû y penser !!!

Pour ce qui est des projets,peut-être un court récit de SF, mais je ne peux encore en parler,j'ai pas le feu vert de mon scénariste. Sinon, si Baskoy veut m'écrire un frisson lovecraftien, je suis partant...Pour les éditeurs,je ne fait guère d'illusinos !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:37

Je crois qu' on a tous des mauvaises manies à supprimer et l' oeil des confrères aide bien pour ça d' après ma courte expérience. Wink
Pour les persos hors perspective, j' ai tilté dessus parce que j' ai beaucoup abusé (et abuse encore ! Embarassed ) de ce défaut. Une seule solution à ma connaissance : tracer toutes les persp et faire entrer les persos dedans (d' où l' importance de bien choisir le cadrage pour que l' effet produit reste l' effet voulu).

Je te donne donc le "petit truc" qui m' a été transmit par Pierre Taranzano et t' invite du même coup à aller jeter un coup d' oeil sur son topic : "Les portes de Shamballa" dans la rubrique "promotion d' oeuvres achevées" (si tu connais pas encore, tu vas voir : il dépote ! Wink )

La Crypte de Geekman Techniquetaranzanohq7

D' après ce que m' a expliqué Pierre, toutes ces lignes aident à construire le mouvement en te donnant plusieurs choix de traits jusqu' à ce que ton cerveau capte le bon (j' sais pas si j' suis bien clair mais je tape plus vite que je ne copie/colle... Laughing ). Je peux te dire que j' ai essayé et adopté ce truc. Pas sur chaque dessin bien sûr mais dès que ça coince sur un geste, je fais ça. Et là où ça me sert le plus, c' est pas dans le cas où j' ai besoin de dessiner un mec qui fout une grosse droite à un autre mais dans celui où je dois dessiner un mec "nonchalament assis dans un canapé en train de siroter un verre tout en en regardant un autre d' un air pas dubitatif... mais presque !" Laughing

Tu veux faire un frisson pour Nico alors ? Je t' y encourage. Une bonne expérience à mon avis même si je ne connais pas tout ton parcours. Pis faut bien remplacer ceux qui n' ont plus le temps de dessiner des frissons ! Wink Bon... faut aimer les tentacules aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:39

oui, j'ai fait un tour sur le topic de Taranzano lol! Des planches à couper le souffle avec ses perspectives de fou !
Mais le fameux "petit truc" là j'ai pas compris : je vois pas le rapport avec les perspectives scratch Je comprends à la rigueur que ça peut aider à chercher les positions surtout celles sans mouvement. Non moi j'en suis resté à faire entrer les persos dans les lignes de fuite comme tu l'as expliqué mais quand c'est des décors naturels c'est pas évident de tracer des lignes de fuite et quand c'est des perso. sur des perspectives en pente ,ça se corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:30

Ah mais ça n' a rien à voir avec les perspectives le "truc de Taranzano" ! Laughing Ca, c' est pour la dynamique et la suppression des "raideurs" des persos.

Pour les persp, y' a pas de secret je pense : ligne d' horizon droite ou penchée suivant le terrain et un ou deux points de fuite collés dessus, y compris pour les décors naturels. Un truc que je fais souvent, c' est griffonner la scène à peu près comme je l' imagine et à partir de ce griffonnage qui me donne les bases des différents éléments de la scène, je trace ligne d' horizon et points de fuite (parfois sur la planche d' à côté ! Laughing ) et je fais rentrer tous les éléments dans la persp ainsi posée. Heu... si je suis aussi clair qu' un prof de grec ancien, tu me dis, hein ?... Pis si tu veux faire des perspectives "à la Taranzano", faut encore un troisième point de fuite !!! scratch Laughing scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:53

Ah ben je me disais aussi ! Embarassed J'arrive toujours pas à poster mon Batman,un bel exemple de perspective à 3 points ! Very Happy
Sinon, voila quelques croquis nouveaux pour un récit de BD-SF space-opéra. Je posterai le story-board au fur à mesure: j'aurais besoin des avis des membres pour la mise en page.
La Crypte de Geekman Ptroliercroquis
La Crypte de Geekman RecherchespourSarah
La Crypte de Geekman Croquisdiverspf
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:31

Remplacement du vaisseau par celui-ci,beaucoups mieux à mon avis:
La Crypte de Geekman Ptroliercroquis2
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:18

Hello Geekman

Pour les vaisseaux spatiaux, je vais laisser les collègues te donner leurs avis car là, c' est vraiment pas mon truc. Ca me semble très bien dans le genre, avec plein de détails etc... , mais j' suis vraiment pas branché SF alors mon avis... hein ?.... Wink

A propos de détails, super le crayonné avec les deux persos dans leurs "boites". Attention à la femme cependant : les épaules sont vraiment larges (à moins que ce ne soit voulu ?) et la poitrine pourrait être un peu plus appétissante à mon goût (porté sur les pin ups de Rubens... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:07

geekman a écrit:
Sinon, si Baskoy veut m'écrire un frisson lovecraftien, je suis partant...Pour les éditeurs,je ne fait guère d'illusinos !

J'ai quasiment fini le scénario hier soir. Plus qu'à fignoler 2,3 petites choses et tu l'aura en fin de semaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:30

Allez Geekman ! Au turf ! Au turf ! La Crypte de Geekman 453429 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:46

baskoy2 a écrit:
geekman a écrit:
Sinon, si Baskoy veut m'écrire un frisson lovecraftien, je suis partant...Pour les éditeurs,je ne fait guère d'illusinos !

J'ai quasiment fini le scénario hier soir. Plus qu'à fignoler 2,3 petites choses et tu l'aura en fin de semaine :-)

je l'attends avec impatience ! lol!

Tashunka Witko a écrit:
Allez Geekman ! Au turf ! Au turf !
La Crypte de Geekman 166391 merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:48

geekman a écrit:
baskoy2 a écrit:
geekman a écrit:
Sinon, si Baskoy veut m'écrire un frisson lovecraftien, je suis partant...Pour les éditeurs,je ne fait guère d'illusinos !

J'ai quasiment fini le scénario hier soir. Plus qu'à fignoler 2,3 petites choses et tu l'aura en fin de semaine :-)

je l'attends avec impatience ! lol!

Tu aimes les chats???
Revenir en haut Aller en bas
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:52

je les adore !Je me rappelle il y a longtemps ,j'avais envoyé à un fanzine une adaptation personnelle du Chat Noir de Poe ,qu'ils m'ont refusé bien sûr à juste titre car à certains niveaux c'était un peu limite au niveau qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:52

Tiens... Philippe Ward n' est donc pas le seul à faire une fixation sur les chats ?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:31

Mes chiens sont aussi "fixés" sur les chats La Crypte de Geekman 431907
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:49

lol Fern.

Histoire terminée pour Geek. Maintenant il va falloir dessiner du chat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Saigneur de la Nuit
Fern


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/09/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:30

Je le savais Geekman. Baskoy t´a eu comme il nous a tous eu lol!
A toi de chat-ter. Bonne griffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:15

Fern a écrit:
Je le savais Geekman. Baskoy t´a eu comme il nous a tous eu lol!
A toi de chat-ter. Bonne griffe.

Ca va saigner cheers

La Crypte de Geekman 712845 <= tchin tchin Fern Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:58

... alors que c' est si gentil les chats-minous ... La Crypte de Geekman 853696
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:19

ce topic est resté en stand-by trop longtemps mais voici enfin le projet Baskoy en cours de réalisation:
Ca c'est la planche 2:
La Crypte de Geekman Planche2-2
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:09

Hello geekman !

Encore du bon boulot avec un encrage efficace.

Quelques remarques :

- le découpage n' aide pas beaucoup à la lisibilité après la vignette 3 ; on hésite entre passer à celle de droite ou celle d' en dessous.
- l' expression du chat est superbe dans le vignette 2, mais tu as oublié de lui faire des crocs ! Ces adorables petites bêtes sont pourtant bien équipées par la nature à ce niveau... Laughing
- dans la vignette en ombres chinoises, le chat n' est-il pas hors perspective ? (trop petit)

Bonne continuation et bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:27

Encore de bonnes remarques pertinentes.Merci.
En effet le sens de lecture apres la case 3 n'est pas évident ;c'est à cause de l'espace intercase qui est plus petit avec la case du dessous qu'avec celle de droite,ce qui incite à lire d'abord en bas.Mais on peut corriger çà en corigeant la taille des cases de gauche pour les remettre au niveau de celle de droite.
C'est dû aussi au fait qu'il n'y a pas de textes: avec les pavés en voix off,je peux aussi diriger la lecture.
Pour les crocs du chat, c'est vrai aussi :j'ai vérifié sur mon chat Twisted Evil
alors voici la modif. :
La Crypte de Geekman Crocs

Une autre planche pas finie:
planche 3A
La Crypte de Geekman Planche3A
planche 3B
La Crypte de Geekman Planche3Bb
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:41

De rien Geekman. J' ai vraiment pas l' âme d' un critique d' art, mais si je peux t' éclairer de quelques conseils, c' est bien volontiers. Ceux qu' on me donne me permettent aussi d' avancer et... c' est quand même le but du jeu, hein ? Wink

Ta dernière planche par contre, je pourrai pas te conseiller grand chose parce que je la trouve superbe. Des plans osés, beaucoup d' ambiance, les expressions de ton perso sont vraiment bien senties, on s' y perd parfois un peu mais tu l' as fait exprès j' imagine... Donc, cette fois, désolé mais un seul commentaire :


La Crypte de Geekman 154906
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
geekman
Maître Vampire
geekman


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/06/2008

La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:25

Le dernier strip :
La Crypte de Geekman Planche4B

Je suis contient que là sans texte ce n'est pas tres lisible surtout qu'il ne s'agit pas d'une action en continue mais des faits relatés dans un journal; ce qui donne cet aspect fragmentaire.
Et justement pour les textes je voulais faire des feuilles de calepin déchirés ; si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer la marche à suivre parceque moi je n'ai que The Gimp et je n'ai pas cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Crypte de Geekman Empty
MessageSujet: Re: La Crypte de Geekman   La Crypte de Geekman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crypte de Geekman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: DESSINS, SCENARIOS ET MANUSCRITS /DRAWINGS, SCENARIOS AND MANUSCRIPTS-
Sauter vers: