Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dans le ton...

Aller en bas 
+6
A.Minguez
Fern
geekman
baskoy2
Philippe Lemaire
wizburf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:08

wizburf a écrit:

J'aime en effet assez les ambiances glauques... j'ai toujours aimé trainer egalement dans les recoins perdus, sombres, inquiétants et surtout ... calmes.

Tu devrais essayer la Transylvanie alors Wiz... franchement !!! Twisted Evil Laughing

dans le ton... - Page 5 938606
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:48

rhaaaa... ca ne finira jamais !!!

dans le ton... - Page 5 Ec12a293faae1f6fd53a98cb5bb8a40e
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:01

Pourquoi des couleurs si vives sur les persos Wiz ? On dirait qu' ils sont "collés" sur le décor je trouve... A moins que ça ne se fasse dans les comics ?...
Par contre, DESS disait y' a pas longtemps qu' elle ne gérait pas le transparent, je vais lui dire de venir voir comment tu fais ! Laughing
Sacré travail sur les décors dans la planche suivante sinon... cyclops Tu vois, tu vas devenir un pro de la gestion de décors finalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:58

les couleurs "fracasse" seront intégrées par la suite dans les tons du décor. Je garde ca pour la fin pour faire un traitement homogène sur l'ensemble des 2 pages.
C'est la magie des calques sous photoshop ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:46

voila j'arrête, j'en pouvais plus :
dans le ton... - Page 5 AFL_round_3_SSC_vs_revelation_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:36

Ben voilà ! Dès qu' il y a un peu de décors, on fatigue !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:58

c'est moins les décors que leur mise en couleur !
ca fait trop d'un coup !!
j'espere que la prochaine scene se deroulera au milieu du désert Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:01

pour changer :

dans le ton... - Page 5 Beach_blanket_97_candidate_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:28

Tu t' es fait plaisir là Wiz ! Que des persos et nada pour le décor ! Tire-au-flanc va !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:14

bah la magie de l'informatique c'est qu'on peut dessiner des bouts à part et les recoller ensuite... par exemple persos et decors separés.

Ce qui suit le prouvera ce WE :

dans le ton... - Page 5 AFL_round_4_SSC_vs_chiaki_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:22

avec un léger décor glaciaire :

dans le ton... - Page 5 AFL_round_4_SSC_vs_chiaki_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:41

Une bonne dynamique des persos (à part case 4 en planche 2 ou c' est "raide" comme on me le reproche souvent aussi... Embarassed ) et un découpage intéressant. Pourquoi le texte en anglais wiz ? (j' avais déjà dû te demander ça mais j' ai oublié la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:49

Tashunka Witko a écrit:
Une bonne dynamique des persos (à part case 4 en planche 2 ou c' est "raide" comme on me le reproche souvent aussi... Embarassed ) et un découpage intéressant. Pourquoi le texte en anglais wiz ? (j' avais déjà dû te demander ça mais j' ai oublié la réponse...)

la réponse est (était ?) que c'est pour un site anglais, pour un concours de "BD-baston" géré par des américains (les persos que j'attaque ont egalement une planche dessinée par l'adversaire ou c'est lui qui gagne à chaque fois...)

le beach blanket de même en anglais, car c'est un canadien anglophone qui tient ce cadavre exquis.
Et puis j'aime bien parler anglais pour avoir vécu quelques années la tête en bas, en immersion totale chez les aussies, ca me manque.
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:20

on continue l'exercice :

dans le ton... - Page 5 AFL_round_5_SSC_vs_the_mole_by_wIZBURF

mon premier cheval en bande dessinée !
pas simple à dessiner ces bestioles. Surtout le rapport de taille avec le cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:41

Encore impossible d' avoir accès aux images deviantart sans être enregistré Wiz... Crying or Very sad

Pour les chevaux (comme pour tous les autres animaux d' ailleurs), on est obligés de se taper quelques cours d' anatomie animale... scratch Comment c' est foutu ce machin-là ? Et surtout : comment ça bouge ? Moi, je me sers de photos (pour pas être tenté de copier le trait de confrères). Bon... faut souvent beaucoup de photos pour réussir à représenter l' animal comme tu le souhaites mais on finit par y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:05

bon voici l'image finale... le cheval rend pas si mal... enfin je trouve ! (specialement mise sur image shack pour toi !)

dans le ton... - Page 5 AFL_round_5_SSC_vs_the_mole_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:33

La gestuelle du gars en haut à gauche de la première planche est excellente je trouve. Très naturelle. Tes filles ont de bonnes cuisses sinon... pas bon pour mes fantasmes ça !!! Laughing Le cheval, j' imaginais pas que ce soit un fantôme et je ne peut pas juger avec si peu de netteté. J' attendrai que tu fasses un cheval en chair et en os pour te donner mon avis. J' ai l' impression que tu maîtrises de mieux en mieux ton univers sinon... Wink dans le ton... - Page 5 154906
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:52

je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur la premiere page, le heros appuyé nonchalamment sur la rambarde a changé de jambe d'appui entre la vue avant et la vue arrière...
le cheval est effectivement un fantôme.
Pour la maîtrise, c'est un des buts de cet enchaînement effréné (pour moi) de pages, c'est de maîtriser de plus en plus la fourniture de pages en temps réduit.
Du coup aujourd'hui, je suis carrément plus efficace en colo qu'il y a 1 mois, pour info, la mise en couleur de ces 2 pages ne m'a pris "que" 3 heures d'éxécution, si je mets bout a bout les durées !!!
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:10

bon c'est pas tout ca, j'enchaîne :

dans le ton... - Page 5 AFL_round_6_SSC_vs_TB_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:57

Bien bonne cette colo, contraste efficace entre ombre et lumière je trouve. dans le ton... - Page 5 154906 Ton perso se fond un peu trop dans le décor mais c' est peut-être juste un effet visuel que j' ai à travers l' écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:29

voici la page finalisée :

dans le ton... - Page 5 AFL_round_6_SSC_vs_TB_by_wIZBURF

les nuances de couleurs ont malheureusement disparu lors du passage de l'image en format jpg... l'image nette et avec les bonnes couleurs grand format est carrément trop grosse pour que je poste ca ici... environ 4 Mo !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:43

Les couleurs rendent mieux sur le visu que j' ai de cette image mais... mais tu aurais pu varier un peu tes cadrages et prises de vues fainéant !!! lol!

Pour poster des images bien visibles sur le forum, moi j' utilise un format JPEG et je les redimensionne en 919 pixels de haut pour une planche (800 ou 600 pour une illustration). Ca prend 20 secondes avec photofiltre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:41

oui j'avoue je suis un feignant ! je voulais tirer le maximum du minimum d'effort sur le décor.
L'effet caméra fixe me plait cependant assez bien.
M'enfin... dans le ton... - Page 5 81843
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Saigneur de la Nuit
wizburf


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 02/10/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:42

une nouvelle page :

dans le ton... - Page 5 AFL_round_8_SSC_vs_Eggshell_by_wIZBURF
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:03

Tu t' es amusé avec la gestuelle, hein ? Laughing J' aurai bientôt à m' amuser aussi avec des séquences de combat dans... Radu !...
C' est une impression ou tu vas de plus en plus vite ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





dans le ton... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dans le ton...   dans le ton... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le ton...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans mon antre / Welcome.
» Enquête dans les Carpates
» 15 jours de vacances dans... les Carpates !
» Quelques photos de mon périple dans les Carpates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: DESSINS, SCENARIOS ET MANUSCRITS /DRAWINGS, SCENARIOS AND MANUSCRIPTS-
Sauter vers: