Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Premiers frissons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:52

Une auto-édition de mon premier scénariste, Nicolas Burelout, à laquelle votre serviteur a bien entendu participé...

Premiers frissons... Banierefrissonvx1

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir cette première édition et... commander votre exemplaire bien entendu !!! Very Happy

http://burelout.chez-alice.fr/Frissons/


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:10

Cool la pub Phil.

Merci cheers

Plus d'infos

La BD « Frissons Lovecraftiens » est une auto-édition originale regroupant un ensemble d’histoires courtes s’inspirant du monde H.P. Lovecraft. Ces nouvelles ont pour but d'essayer de rendre plus contemporain le monde du maître Lovecraft sans le copier ni le cloner. De toute façon, qui aurait cette prétention…

Neuf dessinateurs avec chacun sa propre sensibilité et son style ont participé au 1er tome intitulé « Premiers Frisons ». La BD est imprimée dans la grande mouvance du noir et blanc si chère aux amateurs d’horreur. Dans les 58 pages qui composent cet album, vous y trouverez 11 histoires ainsi qu’un making-off en bonus. Le grammage des feuilles de 80 g et la couverture offset pelliculée fait de cette auto-édition un ouvrage professionnel.

Cette oeuvre qui se veut hétéroclite vous emportera par delà les méandres de l’imaginaire, dans le monde des rêves dont chacun sait inéluctablement que certaines portes doivent à jamais rester closes. Venez voyager dans des abysses où les grands anciens attendent patiemment depuis des éons votre venu…

Voici le site internet officiel pour le commander :

Premiers frissons... Baniere_frisson


Merci à tous et MERCI AU GRAND PHIL Premiers frissons... 369447

baskoy
Revenir en haut Aller en bas
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:53

Je pense que Phil a reçu son album : j'attends avec impatience ses premieres réactions Premiers frissons... 369447
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:24

Eh bien cet ouvrage me fait penser aux revues de mon époque, style "Pilote" ou "Metal Hurlant" du fait de la participation de plusieurs dessinateurs, du fait du choix d' un thème principal et enfin, du fait qu' on puisse s' exprimer en noir et blanc ! Very Happy Je continue à penser (jusqu' à ce qu' on me prouve le contraire bien sûr) que le noir et blanc sert mieux le fantastique que la couleur.
Par ailleurs, j' ai trouvé bien sympa de me "retrouver" au milieu des créations d' autres dessinateurs que je cotoie sur le net.
J' avais pas encore de bd dans ma bibliothèque surchargée de livres et romans en tous genres (surtout certains !.... :vampire: ), c' est fait, j' en ai une !!! Very Happy

Premiers frissons... Frissonscouvsu7

Premiers frissons... Frissonsintrieurrl0

Premiers frissons... Frissonsintrieur2vz9
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:56

Bien heureux que tu ai aimé Premiers frissons... 81843 Premiers frissons... 712845
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:32

baskoy2 a écrit:
Bien heureux que tu ai aimé Premiers frissons... 81843 Premiers frissons... 712845

Premiers frissons... 712845 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
philofox
Saigneur de la Nuit
philofox


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/10/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:15

J'ai reçu mon exemplaire ce matin. C'est vraiment bien !!!
La couverture est énorme, c'est juste dommage que tu n'aies pas trouvé la solution pour tes aplats plus tôt. Mais bon tu te rattrapera avec le Tome 2 Premiers frissons... 712845
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:24

philofox a écrit:
J'ai reçu mon exemplaire ce matin. C'est vraiment bien !!!
La couverture est énorme, c'est juste dommage que tu n'aies pas trouvé la solution pour tes aplats plus tôt. Mais bon tu te rattrapera avec le Tome 2 Premiers frissons... 712845

Ach... C' est en forgeant qu' on devient... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
baskoy2
Vampire
baskoy2


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/10/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:30

Hello, plein de belles dédi sur le site : à ne pas rater ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:35

Un petit lien vers une critique de l' ouvrage :

http://www.hplovecraft-fr.com//doku.php?id=culturepopulaire:les_bandes_dessinees
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Igor04
Invité




Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:56

BD Lune, c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers frissons... Empty
MessageSujet: Re: Premiers frissons...   Premiers frissons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers frissons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: PRESENTATION DE PROJETS OU D'OEUVRES ACHEVEES /PRESENTATION OF PROJECTS OR ACHIEVED WORK-
Sauter vers: