Philippe Lemaire Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Auteur de fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les Ch'Amis de Brignoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Ch'Amis de Brignoles Empty
MessageSujet: Les Ch'Amis de Brignoles   Les Ch'Amis de Brignoles Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:07

L'association les Ch'Amis de Brignoles (Maisons des services publics, 2 rue de l'hôpital, 83170 Brignoles) avait besoin d'un logo et, vu la noble mission de protection animale qu'ils se sont donnée, il était tout naturel que je leur fournisse ce logo, fut-il réalisé dans un style très éloigné de celui dont je suis coutumier :

 Les Ch'Amis de Brignoles 974268logochatLesChamisdeBrignoles
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Ch'Amis de Brignoles Empty
MessageSujet: Re: Les Ch'Amis de Brignoles   Les Ch'Amis de Brignoles Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:35

Quelques lignes rédigées par la présidente de l'association suite à la création de ce logo :


"Ce soir, on va parler de chats, mais d'une manière légèrement différente. Je vais vous raconter l'histoire de notre logo. En effet, lorsqu'il a été question de créer l'association, il nous fallait un logo, une marque de fabrique, quelque chose qui nous identifie, une signature. Et compte tenu du fait que tant mes amis que moi-même, nous en étions restés à la tête à Toto, il nous fallait trouver le dessinateur qui allait nous faire notre logo ! Je dois avouer que je n'ai pas cherché bien longtemps, et je me suis souvenue d'une époque très lointaine où, dans ma classe de seconde, il y avait un énergumène qui avait pris notre tableau noir pour une scène de bandes dessinées.

Ce même énergumène, des années plus tard, est devenu romancier et dessinateur de bandes dessinées. Des bandes dessinées un peu particulières dans le domaine du fantastique : on y rencontre des vampires, des êtres hors du commun, des histoires d'esprits, des histoires extraordinaires, mais avec toujours en fond une sorte de morale, et également et surtout une présence constante de nos amis les animaux dans ses histoires.

Alors ni une ni deux, grâce au Dieu Messenger, j'ai contacté mon très cher ami d'enfance Philippe Lemaire, le papa de Radu Dracula, qui nous a pondu ce superbe logo, je suppose avec la complicité de sa minette noire qui l' inspire tant dans ses romans. Alors si vous aimez le fantastique, n'hésitez pas à aller sur internet, vous tapez Philippe Lemaire histoires de vampire, et vous tomberez certainement sur toute sa bibliographie...

Après avoir élaboré trois modèles, il nous a demandé de choisir et nous avons donc choisi celui-ci, qui est juste parfait tant par l'harmonie de l'image que par l'effet mystique de son écriture sortie du fin fond du fantastique. Alors je sais qu'on t'a déjà remercié, Philippe, mais ce soir, nous te remercions publiquement pour ce magnifique logo que tu nous as fait, et également pour ton soutien pour tous nos amis les animaux sur cette Terre, lesquels ont beaucoup du mal à trouver leur place !"


Les Ch'Amis de Brignoles Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Philippe Lemaire
Admin
Philippe Lemaire


Nombre de messages : 1781
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Ch'Amis de Brignoles Empty
MessageSujet: Re: Les Ch'Amis de Brignoles   Les Ch'Amis de Brignoles Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:42

Toujours pour l'association de protection animale "les ch'amis de Brignoles", une illustration réalisée dans le cadre d'une campagne de promotion de la stérilisation des chaminous :

Les Ch'Amis de Brignoles Montag26
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
Contenu sponsorisé





Les Ch'Amis de Brignoles Empty
MessageSujet: Re: Les Ch'Amis de Brignoles   Les Ch'Amis de Brignoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ch'Amis de Brignoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Philippe Lemaire Forum :: LE COIN BD & LITTERATURE / THE CARTON’S CORNER and LITERATURE :: MES PROJETS REALISES / MY FINALIZED PROJECTS-
Sauter vers: