bandes dessinées romans fantastique vampires

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre sentiment sur les romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Votre sentiment sur les romans   Jeu 23 Déc - 20:42

Nous y avons mis tout notre coeur.
Faites-en autant, que vous aimiez ou pas.
Les critiques, qu' elles soient positives ou négatives ont le même effet : nous obliger à toujours faire mieux.  Wink

Dernière édition par Philippe Lemaire le Dim 24 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/philip63lemaire/
DédéJojo
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Ven 7 Jan - 18:33

Après avoir lu Confession d'un vampire, j'imagine que la lecture de ce roman doit être bien agréable study , je le mettrais bientôt dans ma bibliothèque également.
Il faut juste que je me replume financièrement.
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Sam 8 Jan - 13:23

DédéJojo a écrit:
Après avoir lu Confession d'un vampire, j'imagine que la lecture de ce roman doit être bien agréable study , je le mettrais bientôt dans ma bibliothèque également.
Il faut juste que je me replume financièrement.

Tu as le temps pour le roman, la sortie est programmée pour mars prochain.
Si tu as aimé "Confessions d' un vampire", nul doute que tu aimeras le roman. "Confessions d' un vampire" était une sorte de préambule à ce qui devait suivre, et ce qui devait suivre arrive maintenant... Il s' agit cette fois d' un "vrai" roman (environ 200 pages) et... on va bien plus loin dans l' étude du monstre cette fois !!!
DédéJojo
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Lun 10 Jan - 19:41

Yes Smile, petites question de curiosité; y a t'il des illustrations à l'intérieur de ce livre?
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Mar 11 Jan - 11:41

DédéJojo a écrit:
Yes Smile, petites question de curiosité; y a t'il des illustrations à l'intérieur de ce livre?

Oui bien sûr, comme on a une bd entière sous le bras, ce serait ballot (Madame Chambier) de ne pas s' en servir. On a donc repris la présentation de "16, rue du repos" en version roman, soit une illustration au début de chaque chapitre. Comme ça, une partie de Radu aura bel et bien été publiée en noir et blanc comme le souhaitaient certains "puristes" !
DédéJojo
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Mar 11 Jan - 13:55

Citation :
Comme ça, une partie de Radu aura bel et bien été publiée en noir et blanc comme le souhaitaient certains "puristes" !

Wink
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Jeu 3 Mar - 12:07

On dédicace la bd et le roman (qui vient de sortir) samedi et dimanche à Bagneux. En plus, il parait qu' il y a un bar...
DédéJojo
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Jeu 3 Mar - 23:53

Je vous souhaite beaucoup de succès dans ce cas
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Mer 9 Mar - 13:18

Un petit visuel du roman imprimé. Quelques modifications ont été apportées :

vinsymbol
Saigneur de la Nuit

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Mer 9 Mar - 20:31

la classe.... study
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Jeu 10 Mar - 10:50

vinsymbol a écrit:
la classe.... study

Ouais, c' est plutôt réussi je trouve. Les caractères du texte sont agréables à lire (même pour les vieux à lunettes... Laughing ), les illustrations tirées de la bd ont bien été calibrées et sont alignées sur la largeur du texte (prenant de quelques centimètres à la page entière, c' est selon...) et la couverture et le 4ème de couverture, ben là : pas le choix : c' est la maquette de la "collection noire" de Rivière Blanche. Il a fallu caler l' illustration de Radu dedans mais avec le noir tout autour, c' était pas bien compliqué.
Tiens, le gars qui s' occupe des maquettes chez Rivière Blanche (Jean-Marc Lhofficier) a beaucoup oeuvré avec des scribouilleurs de comics américains... Wink (d' où le nom de la boîte qui imprime : "Hollywood Comics"...). Du coup, pas possible de lui livrer des nanards, il a l' habitude de bosser avec des scribouilleurs de haut vol ! Embarassed Laughing
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Ven 9 Sep - 10:16

L' avis de Adeline de Freitas :

Moi qui suis une fervente admiratrice du Dracula de Bram Stocker je ne pouvais pas passer a cote de cette nouvelle vision de ce si célèbre personnage. Si j'avais peur de ne lire qu'une vulgaire imitation, je ne m'attendais pas a tomber sur un roman si prenant.

Petit retour sur la mise en page du livre, qui a un vrai pus : des illustrations de la BD du même nom sont présentés avant chaque chapitre illustrant et résumant ainsi l'action a venir. En dehors du fait qu'elles apportent du relief au roman, elles permettent de focaliser l'attention du lecteur et de lui donner une image plus juste des personnages. C'est tellement rare dans les roman actuels, qu'il est nécessaire de le souligner. Et puis cela donne dans le même temps envie de découvrir la BD !

L'auteur a un style très fluide et agréable qui permet au lecteur de plonger avec facilité dans la tête du personnage principal. Le vrai plus du roman est probablement l'utilisation du " je " qui permet de donner plus de profondeur au livre.

L'intrigue est a la fois drôle ( par moment, enfin c'est plutôt moi qui ait un humour spécial ^^ ) et intense. Ce qui permet de prendre le roman avec légèreté. Et une fois plongé dans le livre impossible d'en décrocher.

J'ai apprécié pouvoir découvrir la naissance originelle de Radu, le voir renaitre sous un nouveau jour. Le découvrir évoluer au fil du temps et des époques a était un vrai plaisir, surtout le voir atterrir a notre époque en plein milieu de la coupe d’Europe 2008. Même si personne ne peut l'aider a découvrir ses nouveaux talents et points faibles, son instinct va lui permettre de s'en sortir a de nombreuses reprises.

C'est agréable de revenir sur le mythe original du vampire, tel qu'il avait été décrit par Bram Stocker ( entre autre ) : transformation en brume ou en animal, une invitation pour entrer dans une maison, dort dans un cercueil, dans la terre de son royaume ...

Après tout les Twilight et autre série du genre qui avait dénaturé les vampires, ce retour en arrière est plus que bienvenue

En résumé : ce livre m'a laissé sur ma faim concernant certaines zones d'ombres de la vie de Radu, et il est clair que j'attends impatiemment le tome 2 pour en apprendre encore d'avantage.

Encore merci pour ce superbe roman ! =)

DE FREITAS Adeline.

Lien vers le site où cette chronique a été publiée :
http://bit--lit.blogspot.com/2011/09/prenez-et-buvez-ceci-est-mon-sang-radu.html
Philippe Lemaire
Admin

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   Ven 27 Juil - 11:12

L'avis de Wagoo :

Radu Dracula est le complément en format roman du premier tome de la BD paru chez L’œil noir, dont nous avions récemment rendu compte. On retrouve d’ailleurs en tête de chaque chapitre une vignette extraite de l’album en question.

L’intrigue est ici logiquement plus détaillée et aboutie. On apprend en particulier beaucoup de choses sur la vie de Radu Dracula avant sa mort et sa résurrection vampirique. Le frère de Vlad, présenté ici sous un jour particulièrement cruel, est d’un caractère plus ambigü, contraint d’accepter sa non vie qu’il perçoit le plus souvent comme un fardeau, et à la limite de la dépression face à sa solitude. L’influence des romans d’Anne Rice est ici assez nette. On découvre également que Radu n’a pas hésité à aider les juifs et les tziganes durant la Seconde Guerre mondiale, mais davantage de détails sur la vie de non mort de Radu auraient été les bienvenus, que ce soit sur ses tentatives avortées de découvrir le Graal ou sur ses divers « enfants », peut-être l’occasion de développements dans les prochains tomes. On retrouve bien sûr les caractéristiques traditionnelles du mythe du vampire, mises au service d’une quête similaire à celle du roman Le chien de guerre et la douleur du monde de Michael Moorcock, avec un élément inédit en prime : cette mystérieuse confrérie chrétienne secrète qui semble constituée d’immortels, pendants obscurs des vampires.

Le tout est une sympathique déclinaison littéraire, où le savoir-faire compense le manque d’originalité, et dont on attend la suite avec intérêt.

http://wagoo.free.fr/spip.php?article1893
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre sentiment sur les romans   

Votre sentiment sur les romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1